Magazine High tech

Oral-B Genius, l’autre brosse à dents connectée

Publié le 23 février 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Disponible depuis quelques mois maintenant, la brosse à dents connectée imaginée et développée par la start-up française Kolibree tente de se démocratiser auprès du grand public. Mais, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que l’un des spécialistes de l’hygiène buccodentaire, Oral-B ne commercialise son propre produit baptisé Genius. 

Oral-B Genius, l’autre brosse à dents connectée


C’est au Mobile World Congress que nous avons pu voir la brosse à dents connectée développée par Oral-B. L’entreprise propose depuis plusieurs années maintenant des brosses à dents électriques et souhaitent ainsi aller plus loin avec ce modèle high-tech. Pour ce faire, Oral-B Genius s’appuie sur une tête de brosse ronde inspirée par les dentistes, comme celle de Kolibree. Elle dispose d’un détecteur de position pour n’oublier aucune zone de la bouche et d’un triple contrôle de pression afin de ne pas blesser les gencives. Enfin, on peut compter sur la présence d’un minuteur afin de respecter les 2 minutes de brossage officielles recommandées par les dentistes, comme la brosse à dents connectée de Kolibree.

La brosse à dents connectée Oral-B s’interface avec une application disponible pour les smartphones iOS et Android. Ainsi, les utilisateurs et les utilisatrices peuvent suivre leur progression. En temps réel, il est ainsi possible de consulter l’analyse du brossage pour chaque zone, la pression exercée et la durée. La brosse exécute des mouvements d’oscillo-rotations-pulsations afin d’optimiser l’opération.
La brosse à dents connectée Oral-B est livrée avec un étui de voyage qui permet de recharger le dispositif ainsi qu’un smartphone. En outre, on peut également compter sur la présence d’un support pour le mobile qui permet de le positionner face à soi sur le miroir lors du brossage. Le constructeur promet une autonomie de 2 semaines de brossage sans recharge. Enfin, notez que la brosse à dents intègre un système d’éclairage ce qui permet de la personnaliser en cas d’utilisation par plusieurs personnes.

La brosse à dents connectées Oral-B Genius sera disponible en différents coloris : argent, noir ou blanc à partir du mois de juillet. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine