Il doit être inutile de vous préciser que Twingly est un moteur de recherche de blogs et que ce moteur vient juste de sortir de sa phase privée.
Je dois vous avouer que je n’ai jamais été vraiment emballé par cet outil que je ne trouvais ni vraiment innovant, ni vraiment probant. Je n’en aurais certainement jamais parlé si j’avais jeté ce mail m’informant de l’ouverture publique et de l’apparition d’un certain nombre de nouveautés un peu plus intéressantes (ou simplement des fonctions que je n’avais pas vu jusque là) :
- Des widgets qui permettent d’afficher le résultat de recherches, les derniers articles d’un blog ou les billets les plus “linkés”.
- Des alertes mails qui vous signaleront de nouveaux résultats sur une recherche précise ou les derniers articles d’un blog. Twingly est, en effet, capable d’identifier et réutiliser le flux rss d’un blog.
- Le Blog Profile : vous remarquerez le bouton “Profile” situé à coté de chaque blog cité en résultat. Il conduit à une page regroupant un certain nombre d’informations et notamment le fameux “Twingly Authority”, le nombre de liens entrants dans le mois ou encore le nombre moyen d’articles par semaines.
Bon, je ne suis toujours pas pleinement convaincu par la qualité des résultats fournis mais je trouve que les fonctions annexes qui viennent d’apparaître rendent le moteur plus attrayant.
Reste à à voir la qualité de ce système d’alertes qui permet, entre autre, de suivre un blog par mail lorsque celui-ci ne le propose pas.