McLaren présente une déclinaison orientée luxe et voyage de sa gamme Sports Series.
Avec la 570GT, McLaren lance ce que la firme de Woking définit comme sa voiture la plus luxueuse et raffinée qui ait jamais été créée à ce jour. Par rapport à une 570S, la modification la plus significative est l'adoption d'un hayon vitré qui s'ouvre sur un espace de rangement supplémentaire de 220 litres derrière les sièges. Le coffre avant conserve sa capacité de 150 litres. L'habitacle est également rendu plus lumineux par l'adoption d'un toit vitré, traité pour ne transmettre que 18% de la lumière et absorber les rayons UV. Un intérieur cuir fait partie de la dotation de série, tout comme des sièges chauffants réglables électriquement selon 8 axes avec une fonction de mémoire, des capteurs de stationnement avant et arrière, une colonne de direction électrique, des portes avec fermeture assistée et un système d'échappement plus silencieux par rapport à la 570S Coupé.
Le train roulant est également adapté à la vocation de l'auto avec un tarage des ressorts assagi de 15 % à l'avant et 10% à l'arrière. Les amortisseurs adaptatifs indépendants peuvent être réglés de manière dynamique à travers les configurations Normal, Sport et Track et ils sont associés à des barres anti-roulis avant et arrière. La 570GT est équipée d'une monte Pirelli spécifique destinée à réduire le bruit de roulement, alors qu'une monte plus sportive en PZero Corsa reste disponible en option. Le V8 biturbo de 3,8 litres M838TE qui a a fait ses débuts avec la 570S Coupé développe 570 ch et 600 Nm de couple maxi. Les performances revendiquées sont un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, de 0 à 200 km/h en 9,8 secondes, avec une vitesse maximale de 328 km/h.
Les tarifs démarrent à CHF 212,580 pour le marché suisse, soit 196,950€ pour le marché français. La McLaren 570GT sera dévoilée à la presse et au public au salon de Genève 2016. Les premières livraisons sont prévues à la fin 2016.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum - les articles McLaren - la liste des essais - à lire également: