Magazine High tech

Installer KODI sur Raspberry Pi (Openelec VS OSMC)

Publié le 23 février 2016 par Eric78

La première chose à faire est de récupérer un logiciel qui va permettre de copier l’OS de votre Raspberry Pi sur la carte SD, pour cela vous pouvez utiliser Win32 Disk Imager ou Lili USB.

Ensuite, récupérez l’image de votre choix: Openelec ou OSMC.
Les deux sont des OS très léger qui permettent dédié à l’usage de KODI qui est l’interface par défaut au démarrage alors quelle différence?

OSMC

OSMC_Films

Par défaut, OSMC (Open Source Media Center) anciennement RaspBMC / Crystalbuntu est distribution basée sur Debian et lancée en 2014 par Sam Nazarko. La particularité d’OSMC est qu’au premier démarrage, un assistant vous aide à configurer KODI (langue, clavier, nom réseau…) Vous propose de choisir entre un thème spécifique à cette distribution ou utiliser le skin Confluence normalement utilisé par défaut sur KODI.
OSMC propose de nombreuses options directement depuis son interface habituellement accessible uniquement via les fichiers de configurations XML de KODI (comme la possibilité d’utiliser une base MySQL externe). OSMC propose également d’accéder à de nombreux paramètres du Pi comme l’overclocking ou encore la configuration d’un DAC, la gestion des télécommandes… OSMC est particulièrement user Friendly et parfait pour celui qui veut configurer rapidement KODI sans fouiller dans les fichiers de conf et la jungle des extensions. En effet, un store vous propose l’essentiel tel que: TVHeadened Server (pour la TV en direct), un serveur Samba pour les partages réseau (aucun dossier partagé par défaut).  Cerise sur le gâteau, la distrib est dotée d’un système de mise à jour très efficace. (qui fonctionne également pour migrer d’une version majeur à l’autre (ex: KODI 15 (Isengard) vers la v16 (Jarvis)

Une fois Samba activé, OSMC créé automatiquement des partages réseau (login / mots de passes par défaut osmc/osmc): Movies, Music, Pictures, TV Show. Vous pourrez également utiliser ces partages pour accéder au fichier de conf (ex: advencedsettings.xml à copier dans ~/.kodi/userdata)

Les options du Raspberry Pi directement accessible depuis KODI

OSMC_RaspberryPi_KODI

OSMC propose des tonnes de configuration de télécommandes par défaut.
OSMC_KODI_Remote

Un simple click ou en programmation automatique et l’OS et KODI reste à jour

OSMC_Update

Le thème par défaut dans OSMC est très sobre. Cela présente l’avantage d’être très fluide sur un Raspberry Pi 2. Vous pouvez bien sur modifier totalement l’apparence de KODI pour arranger l’interface à votre gout en suivant ce guide.

OSMC_Serie_TV

Openelec

C’est certainement l’une des distributions les plus utilisées sur Raspeberry Pi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric78 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte