Magazine France

De bonnes nouvelles pour les gastronomes fontenaysiens

Publié le 12 juin 2008 par Dornbusch

Après une semaine un peu chargée, détendons nous en vue du week end avec une rubrique gastronomique, qui fera écho aux forts appréciés “Carnets de campagne” de l’année dernière.

Deux nouvelles sympathiques méritent d’être notées à Fontenay. Notre ami Mourad qui tient l’excellent Fontenay rue Dalayrac et qui a si souvent accueilli débats et réunions ouvre un nouvel établissement le Royal Café (bien nommé) à un emplacement facile à trouver puisqu’il se situe juste à coté du parking du centre commercial Auchan (c’est l’ancien “Palais de la Bière” resté fermé depuis un moment). Une bonne nouvelle pour ce secteur qui a vu son offre de restaurants “classiques” se réduire drastiquement depuis 2 à 3 ans. Si la cuisine est aussi excellente que celle de la rue Dalayrac, de belles soirées se profilent.

Et ce n’est pas fini, puisque l’équipe d’un autre excellent établissement bien connu du centre ville de Fontenay, le Venise (qui avait déjà participé à la création du Village) va ouvrir très prochainement un restaurant dans le quartier des Rigollots, à l’angle des rues Eugène Martin et Roublot (à 10 mètres de la Halle Roublot), sur l’emplacement d’un bistro fermé récemment. Une excellente nouvelle pour cette petite place devant l’école Jules Ferry, actuellement bien triste mais qui, avec cette excellente adresse et les pavillons sociaux récemment inaugurés, va peut être connaitre une nouvelle jeunesse (elle mériterait peut être un projet urbain… fermeture à la circulation.. marché etc.. les idées ne manquent pas.. quand au nom il est tout trouvé “Place de la Madelon”).

Voila de bonnes nouvelles. Souhaitons longue vie à ces “franchises” locales.

David Dornbusch

Parti Socialiste - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte