Magazine Conso

Fly like a bird

Publié le 23 février 2016 par Magdalena627
À l'approche de la semaine de relâche de mois de mars, je voulais vous présenter un billet sur un bricolage que j'ai réalisée avec mes garçons. Le pas à pas est relativement facile et le résultat est trop adorable...
Nous nous sommes bien amusés et le tout s'est déroulé dans la joie et la paix (enfin, la majeur partie du temps ;-))....Et puis évidement nous avons pris une tonne de photos de notre réalisation.
Vous vous demandez ce que nous avons fabriqués ? Je vous le montre tout de suite; un petit oiseau gris, tout mignon et qui s'agence bien avec la grisaille de dehors :-). Je vous le montre, puis je vous dis comment faire ....
Fly like a birdFly like a birdFly like a birdFly like a bird
Ce dont vous aurez besoin:
- laine (de préférence de 3 couleurs)
- morceaux de carton : 12cm par 5cm,  et 2 fois 9cm par 5cm
- papier de construction noir pour le bec
- fil de fer pour les pattes
- 2 petites perles ou boutons pour les yeux
- feuille de papier
- ciseaux
- fil et aiguille
- colle (j'ai pris de la colle chaude mais c'est optionnel)
Fly like a birdFly like a bird Première étape: enroulez les 3 couleurs de laine sur les 3 cartons. Assurez vous d'en avoir une bonne épaisseur.
Fly like a birdFly like a bird Étape 2: Coupez la laine à un extrémité
Fly like a bird
Fly like a bird Étape 3: prenez une de 2 laines de 9 cm et attachez là au milieu avec un fil de la même couleur, comme dans l'image ci-dessous.
Fly like a bird Étape 4: prenez les fils de 12cm et la couleur restante de 9cm puis disposez les en croix. Les fils de 12cm doivent être en dessous. Dans mon cas, c'est la laine la plus foncée.
Fly like a bird Étape 5: attachez les fils de 12cm , tout en conservant les fils de 9cm au milieu. Comme sur l'image ci-bas.
Fly like a bird Étape 6: faites la même chose avec la 2e couleur (celle de 9 cm) afin d'obtenir un genre de forme en "bonbon".
Fly like a bird Étape 7: Disposez vs fils attachés sur le 3e ensemble de fils (couleur kaki dans mon cas).
Fly like a bird Étape 8: prenez une feuille et froissez là afin de former une boule. elle sera l'intérieur de notre oiseau.
Fly like a bird Étape 9: disposez la boule en papier au milieu des fils et recouvrez là, le plus complètement possible par les fils.
Fly like a bird Vous devriez obtenir quelques choses qui ressemble à ça ....
Fly like a bird Étape 10: attachez la queue de l,oiseau avec un fils et trimez ce qui dépasse afin d'avoir une résultat plus uniforme.
Fly like a bird
Étape 11: il vous reste à former un petit bec avec le carton noir et le coller en place. À l'aide d'un fil et d'une aiguille attachez les yeux de chaque côté. Avec le fil de fer formez de pattes puis enfoncez les solidement dans la laine formant le corps de l'oiseau.Et voilà :-).Fly like a bird
 Alors, tu le trouve comment ce petit moineau ?
 Et si jamais vous avez besoin d'informations supplémentaires pour la réalisation de ce bricolage voici le lien vers une vidéo qui explique tout, tout, tout !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magdalena627 1725 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine