Magazine Cinéma

[Test Blu-ray] Boomerang

Par Wolvy128 @Wolvy128

BR boomerangLE FILM

Synopsis:

Boomerang : nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ… En revenant avec sa sœur Agathe (Mélanie Laurent) sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine (Laurent Lafitte) ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d’Antoine…

Casting:

Réalisateur – François Favrat.
Acteurs & Actrices – Laurent Lafitte, Mélanie Laurent, Audrey Dana, Wladimir Yordanoff, Anne Loiret…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Adapté du roman de Tatiana de Rosnay, Boomerang est un film français à mi-chemin entre le drame et le thriller, qui doit beaucoup à la finesse de son écriture et au talent de son casting. Une fois n’est pas coutume, les personnages bénéficient effectivement d’une belle profondeur, ainsi que d’une jolie sensibilité, qui leur confère une grande authenticité. Ajoutez à cela des acteurs investis et vous obtenez des figures extrêmement crédibles. De Laurent Lafitte, incroyablement touchant, à Mélanie Laurent, discrète mais juste, en passant par Wladimir Yordanoff, dur et charismatique, tous livrent une prestation convaincante. Alors bien sûr, le scénario n’évite pas quelques facilités ou maladresses mais l’ensemble reste malgré tout très prenant, et plutôt captivant. Quant à la mise en scène de François Favrat, elle ne révolutionne certainement pas le genre mais demeure néanmoins efficace. Les plans sont soignés et offrent quelques belles séquences. Pour toutes ces raisons, Boomerang s’impose donc comme un drame aussi émouvant que captivant. Si le film ne transcende jamais vraiment son récit, très classique dans sa structure narrative, il offre tout de même un moment de cinéma très agréable.

Photo boomerang

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Français / Service Audio Descriptif 5.1 : Français.
Image – 1080p HD / 16×9 / 2.39.
Sous-titres – Sourds et malentendants.
Durée – 100 minutes.

Bonus

  • Scènes Coupées.
  • Bande-annonce.

Éditeur – TF1 Video.

Avis:

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un film particulièrement impressionnant sur le plan technique, force est de constater que le Blu-ray de Boomerang offre tout de même un rendu HD d’excellente qualité. A l’exception d’une définition vacillante lors de certaines séquences nocturnes, l’image jouit en effet d’une précision sans faille et de contrastes éclatants. A ce titre, les plans lumineux de l’île de Noirmoutier s’avèrent d’ailleurs magnifiques et contrastent nettement avec ceux plus sombres de Paris. Côté audio, à l’instar de l’image, la piste DTS-HD Master 5.1 ne souffre d’aucun défaut majeur à signaler et se révèle même plutôt précise. On regrettera toutefois l’équilibre parfois bancal entre le niveau des sons ambiants et des voix. Enfin, les bonus dénotent par contre clairement. Hormis les éternelles bandes annonces des prochains films à paraître en vidéo chez l’éditeur, le disque ne propose effectivement qu’un seul supplément : une série de scènes coupées. Le module ne durant même pas 5 minutes, l’impression de « trop peu » prédomine inévitablement à l’issue du visionnage.

Disponible à partir du 5 février 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines