Magazine Sport

L’Equipe se lance dans le e-commerce avec «L’Equipe Store»

Publié le 23 février 2016 par Cdusport @cdusport
L’Equipe se lance dans le e-commerce avec «L’Equipe Store»

Une nouvelle ère s'ouvre pour l'Equipe. Alors que le quotidien sportif fête ses 70 ans, il a annoncé ce lundi le lancement de L'Equipe Store, une plate-forme de vente en ligne d'articles de sport. Une nouvelle voie pour monétiser son audience.

Une nouvelle source de monétisation pour enrichir son offre en ligne

Ce n'est un secret pour personne : de moins en moins de personnes achètent le quotidien l'Equipe en format papier. Selon l'OJD, En 2015, sa diffusion papier était de 233 681 exemplaire en moyenne contre plus de 300 000 exemplaires il y a 5 ans. Par contre, il est évident que le digital a pris une place fondamental dans le modèle économique de la filiale du groupe Amaury. Son site internet à lui réussit à atteindre les 10 millions de visiteurs uniques en 2015. Et puisque tout le monde n'est pas prêt à s'abonner à l'Equipe en version digitale pour consulter l'actualité sportive, bon nombre des lecteurs sont potentiellement intéressés par des articles de sport.

L'Equipe fait confiance à Mirakl

L'Equipe s'est associé avec la start-up Mirakl. Elle est spécialisée dans la distribution en ligne. A l'été 2015, elle a réunie plus de 20 millions de dollars à l'occasion d'une levée de fonds. Mirakl a conçu et est chargée de gérer sa plateforme de e-commerce. Et on peut dire que le résultat est plus que correct !

La présentation est claire, les produits bien présentés et les visuels sont au rendez-vous. Cela peut sembler anodin mais il suffit de faire quelques recherches sur internet et naviguer sur certains site e-commerce pour se rendre compte que ce n'est pas toujours le cas ! Avec près de 70 000 références, la plateforme devrait atteindre les centaines de milliers de produits si les résultats sont au rendez-vous.

« Au-delà de ce lancement dont nous allons observer les premiers résultats, nous envisageons d’étendre rapidement notre offre de produits sur de nouveaux segments comme le ’loisir outdoor’ par exemple. »

Emmanuel Alix, directeur du pôle numérique du groupe L'Equipe

L'Equipe Store, succès assuré ?

L'Equipe touche chaque mois les 29 millions de Français. Sur le papier, tout est réunit pour permettre au premier média sportif de France de s'assurer une nouvelle source de monétisation. Le marché du sport ne s'est jamais aussi bien porté. En 2014, le chiffre d'affaires du marché du sport était de 10,8 milliards d'euros en France. En attendant les chiffres de 2015, on peut dores et déjà dire que cette tendance va se poursuivre.

En se lançant dans le e-commerce sportif, l'Equipe a peut-être trouvé la voie royale vers des revenus durables. Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Let's wait and see.

CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS INTÉRESSER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine