Beat da Beat est un jeu shoot’em up rythmé par la musique apportant un plus par rapport au classique Space Invader.
Ce jeu sera disponible sur Steam le 11 mars mais les versions Android et iOS sont déjà disponible.
Fiche technique de Beat da Beat
- Support : PC (steam)
- Développeur : Nekki
- Type : shoot’em up
- Date de sortie : 11/03/2016
1/ Graphisme
On revient au bon vieux consoles 8 bits où les graphismes sont très pixélisés. C’est ce style rétro ‘pixel art’ que le studio a choisi pour le jeu Beat Da Beat.
2/ Background
L’histoire de Beat da Beat est très banale. Votre petite copine a été kidnappée par des aliens et vous sauter dans un vaisseau spatial pour courir après eux pour ramener votre bien-aimée. Mais l’essentiel du jeu n’est pas dans l’histoire qui n’a aucun intérêt mais dans le gameplay et la bande-son.
3/ Gameplay
Le jeu commence par un tutoriel donnant les astuces et montrant le contrôle du vaisseau spatial. Le vaisseau peut bouger de toutes les directions permettant d’éviter les tires des enemies. Et en cas de difficulté, il dispose de bombes nettoyant tous les tires de l’écran et de ralentis permettant de ralentir tous les tires des ennemies.
La musique utilisée dans le jeu est un ensemble de morceau électronique très rythmé en passant par Waterflame, Lone-X, JBroadway, The Biocide et Levelate correspondant très bien au style du jeu. Ce qui est intéressant est que le rythme de la musique entre dans la mécanique du jeu dans la mesure où les tires des ennemies sont rythmés par les morceaux musicaux.
Dans les premiers niveaux, on arrive à éviter les tires des ennemies mais cela devient très vite un cauchemar dans les niveaux ultérieurs où les tires des ennemies sont partout sur l’écran et viennent de toutes les directions. Heureusement, vous disposez de bombes nettoyant l’écran des tirs dont vous devez utiliser avec parcimonie car elles sont limitées.
Il y a différents niveaux de difficulté commençant par occasionnels jusqu’à ‘dur à cuire’ mais attention car le premier n’est pas si facile que cela semble paraître. Pour arriver à monter de niveaux, il vous faudra apprendre et connaitre les cinématiques de chaque niveaux.
Vous avez aussi la possibilité d’améliorer le vaisseau en ramassant les pièces d’or laisser par la mort des ennemies que vous dépenserez pour un nouveau vaisseau ou des améliorations.
4/ Le studio
Ce jeu est publié par le studio Nekki, créateur des célèbres jeux mobile tels que ‘Vector’ et ‘Shadow Fight’. Fondé en 2002, le siège de Nekki est situé à Moscou, Russie avec un bureau à Nuremberg, Allemagne.
5/ Conclusion
On retrouve le style de jeu des consoles 8 bits où il faut recommencer plusieurs fois un niveau pour le connaitre par coeur. C’est un jeu de shoot’em up classique dont la seule innovation est la mécanique du jeu avec la musique.
Les plus :
– La musique et les effets sonores
– Niveaux de difficulté
– La dynamique du gameplay
Les moins :
– Histoire médiocre
– Les Améliorations des vaisseaux non significatives
Cet article a été lu (6) fois