Magazine Info Locale

McDonald’s se moque de Burger King avec une pub tournée à côté de Brioude

Publié le 26 février 2016 par Philauvergne @Philauvergne

L’enseigne Mc Donald’s se moque du faible nombre de restaurant Burger King en France. L’agence de communication TBWA Paris a imaginé pour Mc Do un panneau « géant » et l’a installé le long de la déviation de Fontannes, à côté de Brioude, durant 2 jours, le temps de tourner la vidéo et de faire monter le buzz.


Durant 2 jours, un panneau de 21 mètres de haut et un panneau de 1 mètre de haut ont été installés sur la RD19 sur la commune de Fontannes en Haute-Loire. Sur le grand panneau, il est indiqué le trajet jusqu’au Burger King, le plus proche, c’est à dire à 258 kms, à Nimes et sur le petit panneau, il est indiqué le trajet jusqu’au McDo le plus proche, à 5kms à Brioude.

> Pour en savoir plus sur le montage et le projet, l’article de TBWA « un panneau géant pour se moquer de Burger King ».

Mc Do et TBWA ont tourné une vidéo qui est diffusée sur internet et ont réalisé une publicité diffusée dans la presse régionale.

burgerking-mcdonalds-panneau-directionnel-mcdriveking-2

Bientôt 400 Burger King en France

L’enseigne Burger King et son super franchisé « Groupe Bertrand » (groupe auvergnat) finalisent le rachat de l’enseigne Quick. D’ici 2020, Burger King devrait ainsi dépasser la barre des 400 restaurants en France. En Auvergne, on devrait compter une bonne dizaine de Burger King et donc plus besoin d’aller à Nimes ou à Lyon pour manger un Whooper !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine