Au sous-sol de notre chez nous, y a la grosse Bertha qui vibre, qui gronde et qui chauffe quand il fait froid. Ses tentacules s’étendent dans toutes les pièces et son sang chaud assure notre confort en hiver. La grosse Bertha c’est l’antique chaudière au mazout qui fut installée en 1949... en même temps que la construction de la cabane. Bertha, dans sa jeunesse, se nourrissait de charbon, mais son régime fut modifié pour le mazout. Le problème, c’est qu’elle digère assez mal le mazout et son efficacité laisse à désirer. On est un peu trop bon client du fournisseur d’huile à mon goût.
J’ai signé le contrat aujourd’hui et, franchement, c’est assez abordable de se convertir au gaz. Gaz Métro offre toute une série de promotions et de rabais qui nous fait économiser près de 3 000 $, sans compter le raccordement gratuit au réseau. Je crois bien que la dépense sera vite rentabilisée... et en prime, on polluera beaucoup moins. Bonne affaire.
P.S. On nous installera aussi une prise extérieure pour un BBQ au gaz naturel. Ça adonne bien, on était dû pour remplacer le BBQ !
P.S.S. Avec le retrait de Bertha et de son réservoir, ça libèrera un grand espace que la charmante Sophie pour réorganiser à qui mieux mieux. Des heures de plaisir en perspective !