Magazine Côté Femmes

Voici les premières lignes de mon livre

Par Distrayante @BlogModeDeco
Voici les premières lignes de mon livre
J'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'une fiction et j'aimerais vraiment avoir votre avis sur les premières lignes.

1er extrait

J'aurais dû apprendre à jouer de la guitare quand j'étais enfant. Ainsi, au lieu de pleurer après chaque déconvenue, j'en aurais fait une chanson. Et je serais devenue milliardaire, comme Taylor Swift. D'ailleurs il n'est peut-être pas trop tard. Au stade ou j'en suis, je pourrais facilement écrire 5 albums sur mes échecs professionnels des 6 derniers mois. 
300 candidatures envoyées, 8 entretiens d'embauche, 5 refus et 3 silences, ça mérite au moins 5 albums non ? Mais je relativise, ça pourrait être pire, je pourrais être sans emploi. 
Parce que, oui, il faut le préciser, j'ai actuellement un emploi. Je suis commerciale junior pour une agence spécialisée dans les voyages professionnels. La paie est correcte, l'ambiance est sympa, mais je m'ennuie profondément car je ne crois absolument pas au produit que nous vendons. Tous ces séminaires pour ressouder les équipes, c'est du vent. Ma boss a l'air d'y croire mais pas moi. Si faire du poney et du kayak dans les landes pouvait rapprocher les gens ça se saurait non ? L'ONU y aurait certainement pensé pour résoudre les grands conflits internationaux. 
- "Ana, c'est ok pour toi ?" Mince ! Je n'ai rien écouté de ce qu'elle a dit. Les réunions du jeudi matin sont tellement barbantes. J'espère qu'elle n'a rien remarqué. 
- "Oui, impeccable. On fait comme ça."
 Bon, ok, je n'ai pas tout écouté, et je ne sais pas vraiment dans quoi je m'engage, mais ça sera certainement la même chose que la semaine dernière. Et que la semaine d'avant. Et elle me fera très certainement un email récapitulatif.
 - "Je te fais un email avec les détails avant 14 heures". 
 Qu'est-ce que je vous disais ? Elle adore les emails. 
 - « Super, merci Isabelle » dis-je d'un ton qui se veut enjoué et professionnel alors que tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi, et regarder une série.Je ne comprendrais jamais pourquoi elle nous retient en otage 2 heures tous les jeudi matin si le contenu de la réunion peut tenir dans un email. 
Je jette un regard à Lise, ma collègue et amie. Elle a l'air aussi dépitée que moi. Bizarrement, ça me remonte le moral. Après 10 minutes de réunion supplémentaire pendant lesquelles Isabelle s'assure que chacun d'entre nous a retenu ce qu'il avait à faire, elle nous libère. J'en profite pour lire mes textos. 1 message non lu de D, le mec avec qui je suis sortie samedi. « Salut. J'ai beaucoup apprécié notre soirée. Ça te dirait de la prolonger demain soir ? » Non mais il est sérieux ! Après le coup qu'il m'a fait ! Je transfère le texto à Liz et j'ajoute « On mange ensemble ce midi ? J'ai des trucs à te raconter ! ».
(fin de l'extrait)
Je ne prétends pas être un écrivain, mais j'ai toujours eu envie d'écrire un livre, donc je me lance. N'hésitez pas à me dire si vous avez envie de lire la suite, si la narration est trop "parlée", bref, j'accepte tous les critiques. Et parce que cet extrait est un peu court, voici le résumé qui vous permettra d'en savoir un peu plus :
Anna 26 ans, paumée à plein tempsSuite à une succession de choix hasardeux, Ana, 26 ans, se retrouve coincée dans une vie qui ne lui convient pas. Une rencontre inattendue avec Alex, une adolescente de 17 ans pleine de vie et de rêves, va lui permettre de voir le monde différemment.
Et si vous avez Wattpad, vous pouvez me retrouvez ici car je publie également là bas ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog