Magazine Côté Femmes

Je suis une égoïste, droguez moi!!!

Publié le 28 février 2016 par Mélanie D. @MelanieDeltenre
Bonjour!
Vous allez bien?
Oui je sais, deux semaines sans bloguer... Je suis en plein contre-coup d'une petite phase maniaque... 
C'est un article un peu spécial que je vous propose aujourd'hui... Une sorte de "réponse" à deux articles que j'ai lu sur le net et qui ne m'ont pas laissée indifférente.
Le premier "T'as pas d'enfant, tu m'en dois une!" de la blogueuse Bianca Longpré.
En gros, les personnes qui n'ont pas d'enfants devraient cotiser plus et avoir moins d'avantages que les parents! On ne "cotise" pas pour le futur de notre société donc, on n'a droit à rien... On est des "moins que rien"!
Je ne rêve pas... On est bien en 2016, non? Et ce genre de discours existe encore? C'est fou!
Je suis une femme donc je dois enfanter? Je trouve cela très réducteur. Nous avons le choix, aujourd'hui, de décider en tant que femme d'avoir ou non des enfants. 
Si cet article m'interpelle autant, c'est parce que je n'ai pas d'enfants. Je n'en ai jamais voulu... C'est un choix difficile, pas toujours simple à gérer au quotidien.
Suis-je égoïste comme le dit Bianca? Je ne pense pas. Que du contraire. Mon choix est réfléchi et je pense sincèrement que, dans ma situation, ce choix est le bon.
"Pourquoi des gens décident de tout garder pour eux? De ne pas partager et redonner à la prochaine génération? On ne parle pas d'aller au cinéma avec un neveu là. On parle d'avoir des enfants. De redonner pour vrai.
Le célibat n'est pas une contrainte, la carrière non plus. Je crois que l'égoïsme est ce qui se cache derrière les gens sans enfant. L'égoïsme et la peur des responsabilités. Parce qu'avoir des enfants c'est la seule façon de vraiment redonner au suivant, ou devenir travailleur humanitaire à plein temps, c'est la seule façon de partager ce qu'on a reçu de nos parents et de la société."
Désolée Bianca, mais on peut redonner au suivant sans pour autant avoir d'enfants! Je pense aux personnes qui s'impliquent dans le social, font du bénévolat, etc.
Et puis, je n'oublie pas les femmes qui souffrent de ne pas pouvoir avoir d'enfants. C'est trop facile de dire "il y a l'adoption". 
En fait voilà, ton discours est trop facile. Je suis une femme, je vais partager ce que j'ai reçu en faisant des enfants. C'est mon devoir. Et toi qui ose ne pas te soumettre à ce devoir, honte à toi!
Déjà, mal juger les personnes qui n'ont pas d'enfants, ça me choque mais en plus, réclamer des avantages supplémentaires en tant que parents? 
"Dans 30 ans, ceux qui ont décidé de ne pas avoir d'enfant vont quand même toucher leur retraite, vont profiter des services sociaux, des services publics, etc... Les gens qui «n'étaient pas faits pour avoir des enfants» vont profiter des mêmes avantages que ceux qui ont dû faire plusieurs sacrifices en ayant des enfants."
Je paie des impôts qui servent à financer des crèches, des congés de maternité, de paternité et autres services dont je ne profite pourtant pas. Et je ne m'en plains pas. Ca me semble normal d'y contribuer.
Bianca Longpré, il est temps de développer une certaine ouverture d'esprit! 
Le deuxième article traite de la bipolarité. "J’ai un bipolaire dans ma vie 1.1" de W., repris sur le site de L'Express!!!
W serait bipolaire. Je dis bien "serait" car à en lire ses articles, j'ai des doutes...
Je lis avec attention l'article de L'Express car étant moi-même bipolaire et borderline et vivant avec un bipolaire, je me sens concernée...
W termine par: "Dans le même thème sur mon autre blog : Vivre avec un bipolaire  1.1". Je clique sur le lien et là...
"La chose primordiale est d’arriver à amener le bipolaire à dormir, à reposer son esprit en ébullition. Soit il accepte de voir un médecin (un psychiatre en fait mais chuuut çà risquerait de le braquer), soit il faut trouver un moyen pour qu’il prenne une petite pilule pour dormir. C’est un acte étrange que de lui faire prendre un médicament contre son gré (des gouttes dans un jus d’orange par exemple), mais il te remerciera plus tard pour ton aide."
Oui je sais que pour nous, le sommeil est important mais comment un bipolaire peut conseiller de faire prendre un médicament contre le gré d'autrui??? C'est scandaleux!
Oh mon chéri commence une crise, il a besoin de repos, je vais lui faire prendre un somnifère en cachette. En voilà une belle solution de facilité!
W, toi qui est bipolaire, tu vas vraiment remercier quelqu'un de t'avoir fait ça? Ca peut rompre une certaine confiance et dieu sait comme pour nous la confiance compte!
W, tu peux continuer de donner tes conseils "aux copines" mais ne parles pas de cette manière si généraliste... Tu es bipolaire mais n'est pas mandaté pour parler au nom des bipolaires...
Et si vous, chers lecteurs, pensez à droguer votre "bipolaire", soyez conscients que ce ne sera pas sans conséquence!
A très vite!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mélanie D. 524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine