Magazine Côté Femmes

Une semaine faite de papier

Publié le 28 février 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

J'ai passé cette semaine le nez dans mes copies, mes cours, leurs lettres de motivation et la correction du journal mensuel. Bien sûr, il y a eu aussi ces rendez-vous nocturnes avec mon roman.

Et puis c'était aussi la rentrée et la reprise des réveils trop tôt, des couchers trop tardifs.

Bref, le dimanche soir, malgré le blues, le pique-nique fait de cheese nans assez loupés a réconforté les petits coeurs.

Une semaine faite de papier
Une semaine faite de papier

Lundi 22. Je termine ce roman de Joyce Maynard ; comme j'aime cette auteure!

Une semaine faite de papier

Mardi 23. Malgré la faculté que l'on a à égarer les livres de l'école (et pas ceux de la médiathèque fort heureusement), Octave n'a pas résisté à la tentation d'en emprunter un nouveau. Je me demande bien ce qui a motivé son choix !

Une semaine faite de papier

Mercredi 24. Ma récolte du jour. Des sujets de concours d'entrée en école de travail social : dissertation + synthèse. Comptez une bonne heure par copie x 30, je suis effrayée et d'avance légèrement découragée.

Une semaine faite de papier

Jeudi 25. Comme j'attendais ce moment : retrouver Olivier Adam dans mon lit :) (si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous invite à regarder à quoi il ressemble et vous me comprendrez!)

Une semaine faite de papier

Vendredi 26. J'enfile mon énième haut bleu, et j'aime ces détails qui font toute la différence. (Monoprix est toujours mon ami).

J'ai le sentiment (mais ce n'est pas un sentiment, plutôt une réalité) d'avoir le visage fripé de fatigue.

Une semaine faite de papier

Samedi 27. Tennis matinal pour les Blonds, ça a mal débuté avec un échange musclé de coups de raquette. Je me suis vite enfuie pour ma balade en bord de mer, le froid était polaire mais le paysage à marée basse toujours aussi beau.

Et nous avons terminé la journée en famille, pour souffler les bougies de ma maman.

Voilà, c'est dimanche. Nous sommes à trois dans notre grand lit, les garçons sont fascinés et attendris par un documentaire sur les ours. Il ne pleut pas mais le vent du Nord souffle et je pense qu'il aura raison de mon courage pour la balade sur la plage.

Tant mieux, j'ai des tonnes d'heures de correction paraît-il !

Les autres participations sont ici et demain il sera question de chansons au RV des lundis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte