Magazine Côté Femmes

Mon trip à Seville

Publié le 28 février 2016 par Chloe @chloeschlothes
chloeschlothes-séville
Voilà déjà plusieurs mois que je suis rentrée de Séville et mon article n'a toujours pas été écrit… Chaque jour qui passe je me dis que je dois le faire, et puis j'oublie, je n'ai pas le temps, je fais autre chose… Aujourd'hui j'ai décidé de m'y mettre, avant d'avoir tout oublié ! J'ai encore la tête pleine de souvenirs mais pour combien de temps encore ? Il est vrai que ce n’est jamais facile de savoir par où commencer ni comment rédiger le post.
Ce petit séjour a tout d’abord commencé l'été dernier, lorsque j'ai vu une offre Ryanair Londres-Séville à un prix canon. J’ai donc décidé, sans trop réfléchir, d'acheter lesbillets pour mon chéri et moi même sans vraiment savoir ce qu’on ferait un week-end du 28 novembre, ni même où l'on serait… Un aller-retour avec un départ de Londres à 6h du matin le samedi retour le dimanche à 20h… Très court je sais, je sais, mais pas infaisable !
 Je suppose que beaucoup d’entre vous vont se dire que c’est un peu ''débilou'' d’avoir fait ça… Mais bon au final ''YOLO'' (You only live once), il faut savoir casser la routine ! Et puis de toute manière une fois réserve, c’etait trop tard pour changer quoi que ce soit ; et au final ce voyage était certes un peu fatiguant, mais tellement dépaysant et agréable et super !
Séville est vraiment une ville superbe et très belle. On retrouve beaucoup de verdure et de jardins avec des palmiers, des bancs en mosaïque tous aussi beaux les uns que les autres. Une petite ville où l’on peut tout faire à pied ce que je trouve très agréable. Des oranges partout dans les arbres qui ploient sous leur poids. La ville est très colorée avec ses murs chatoyant, ses portes et fenêtres en mosaïque ainsi que des fleurs un peu partout. L'architecture mélange le neuf et l'ancien ce qui donne son charme à Seville.
Nous sommes donc arrivés très tôt Samedi et en 10 min de taxi depuis l’aéroport nous étions dans notre hôtel. Nous avons déposé nos affaires dans la chambre et sommes partis à la découverte de cette ville. Je dois préciser que le temps etait vraiment doux et chaud, pour vous dire on était en t-shirt tout le week-end ! Cela change de Londres !
Nous avons commencé par prendre un très bon petit déjeuner au Alamada bar Hercules : jus d’orange frais, café, et un choix variés de petits pains frais, le tout servi sur une petite table en plein soleil (le bonheur qu’est ce que j’aime ! ) pour un très bon rapport qualité/prix. (voir photo sur mon instagram)
Et ensuite nous avons marché toute la journée en passant par Alameda (cette place où regorgent pleins de petits cafés en terrasse), le coin shopping où bien evidemment j’ai fait une petite halte dans quelques  magasins hihi…, la fameuse cathédrale, les différents jardins, l’Alcazar et son jardin (ancien palais royal), la tour de l’Or, le marché, l’arène, El Prazol (en hommage à Gaudi), la place d’Espagne (une place magnifique dont je suis tombée amoureuse avec des différents banc en mosaïque, un bâtiment construit en demi-lune et les petites barques : on se croirait limite a Venise) et j’en loupe encore beaucoup.
Nous avons terminé la soirée par un bar tapas : bien sur l’inconditionnelle sangria accompagnée de tout un choix de tapas !
Le lendemain nous avons fait une mini grasse matinée puis nous nous sommes promenés dans d'autres coins, comme la balade le long du fleuve avec ses ponts qui nous amène au quartier Trivana, le nouveau quartier hype. Nous avons également pris un bon bain de soleil dans les jardins près du fleuve.
Notre hôtel qui était le : Tryp Hotel à Macarena je dois dire était super. Un hôtel d’architecture andalouse, un patio avec des azuleros au milieu du hall. De grandes chambres, une superbe salle de bains sans oublier un petit déjeuner de rêve ! Des fruits, pleins de sortes de pain, des jus frais, des oeufs, du fromage, des biscuits, enfin tout ce que vous aimez pour un bon petit déjeuner. Il y a également une terrasse sur le toit, mais qui était malheureusement fermée  à cette époque de l'année. Je vous le recommande fortement !
En résumé, je dois dire que j'ai adoré Séville, c'est dur de décrire avec des mots cette magie qui opère, celle qui nous fait rêver d'une nouvelle vie.
Et vous, connaissez vous Séville ?