Magazine Conso

Bien manger avec la table des éleveurs

Publié le 29 février 2016 par Girlsnnantes

Et oui cette fois ci on ne va pas parler restaurants Nantais mais bien d’une nouvelle boucherie en ligne.

Certains plissent déjà les yeux car ceux qui me suivent sur Instagram savent que je n’ai que peu d’appétence pour la viande. En effet je suis flexitarienne.

Etre flexitarien c’est manger principalement végétarien mais en ajoutant parfois de la viande, du poisson et autres. Le but de cette démarche est de ne manger que des produits de qualité.

C’est pourquoi quand j’ai été contactée pour un partenariat avec la table des éleveurs j’ai dit oui immédiatement.

En quelques mots, qu’est-ce que latabledeseleveurs.fr ?

Ce sont des bouchers, charcutiers et traiteurs sur Internet. Sur la boucherie en ligne, vous trouverez des produits de qualité bouchère (même qualité qu’en boucherie traditionnelle), 100% issus d’élevages français sélectionnés.

Vu qu’ils sont lien direct avec les éleveurs et qu’ils maîtrisent l’abattage et la découpe, ils sont en mesure de nous proposer des produits sans intermédiaire, donc à un prix très bas.

La devise de la boucherie : Rendre la viande de qualité accessible à tous !

Mon test :

Pour une première commande, je me suis tournée vers des valeurs sures comme du steak (x4), du steak haché (X4), des escalopes de poulet, des saucisses, du filet mignon, des lardons de bœuf, de la hampe, des paupiettes, du saucisson fumé et d’Espelette pour un totale de 49 euros.

Imbattable donc.

La société a ensuite pris contact avec moi pour une livraison. Malheureusement je n’ai pas pu être présente le jour J. là je vous vois paniquer 😉 Mais non car une livraison est automatiquement reprogrammée pour le samedi ! Le service est donc +++

blog-cuisine-nantes-commande-la-table-des-eleveurs

De plus le conditionnement est prévu pour le transport de la viande. Elle arrive donc à parfaite température sans subir de dégradation.

Mais la viande alors ?

Ben moi qui n’aime pas trop cela, j’ai adoré ! J’ai été extrêmement surprise, elle n’est pas grasse, elle est fondante peu importe le morceau choisi. Une très jolie découverte !

J’ai donc repris du plaisir à cuisiner de la viande et c’est mon carnassier de mari qui a adoré ! Il m’a dit, je cite de dire : »que cette viande est une tuerie et que tout le monde doit être au courant »

Ici c’est cuisiné le steak haché tel quel avec une purée maison épinard / pommes de être.

blog-cuisine-nantes-steak-hache-la-table-des-eleveurs

La viande était fondante et surtout elle n’a pas réduit à la cuisson alors que c’était du 15% de matières grasses ! La différence avec des steaks de supermarchés n’est donc pas à démontrer !

Les paupiettes je les ai cuisinées à la tomate. Et ce sont de vraies paupiettes avec de la viande et non pas des trucs informes in cuisinables. Le gout est également incomparable !

blog-cuisine-nantes-paupiettes-la-table-des-eleveurs

La hampe je l’ai simplement cuisinée à la poêle avec du sel et du poivre. Et pour garder un équilibre j’ai mis des haricots verts ! J Et oui sacrilège pour les vrais amateurs de viande, je l’ai bien cuite et même qu’elle était top comme cela ! Na !

blog-cuisine-nantes-hampe-la-table-des-eleveurs

Il me reste encore deux saucissons, des lardons de bœuf et du poulet et cela fait déjà une semaine que j’ai reçu mon colis.

Pour moi cela a été une vraie redécouverte de la viande, un vrai plaisir. Je compte commander à nouveau à titre personnel car c’est moins cher qu’en supermarché et largement meilleur !

Je suis donc ultra convaincue !

Et vous, vous l’achetez où votre viande ? Quelles sont vos habitudes alimentaires ? Quel est le produit qui vous fait le plus envie sur le site de la table des éleveurs ?

Racontez-moi tout en commentaire !

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte