Découverte de la collection de celui qui aime choquer le sens commun, découverte de Double Sens la collection du joailler libre Dinh Van.
Cette nouvelle collection, présentée(1) il y a une dizaine de jours est loin d’être sens dessus dessous; elle reste fidèle au style épuré et très graphique de son créateur.
Cette collection conserve le sens du bon goût. Jouant sur les sens de rotation, elle interpelle notre sens de l’orientation, le dessin des bijoux part dans un sens, puis revient dans l’autre et ainsi de suite à l’infini. Les parties semblent s’imbriquer l’une dans l’autre comme les pièces d’un puzzle circulaire. De ces mouvements on pense inévitablement au Yin et Yang, mais aussi à l’anneau de Moebius, anneau où l’on tourne indéfiniment sans savoir où se trouve le dessus et le dessous. Une collection à vous faire tourner la tête.
sur un anneau de Moebius, quelque soit le sens de rotation, on ne distingue pas le dessus du dessous…
Double sens, une collection qui a du sens, cela tombe sous le sens…
– (1) Thanks to Balistik Art, l’agence des belles marques, organisateur de la rencontre et happy hi à Lanette et Marc également présents lors de l’évènement.