Magazine Conso

Les Hypoestes et les Fittonias

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Pour faire une tache de couleur dans votre appartement vous pouvez utiliser 2 plantes de la Famille des Acantacées: les Hypoestes ou les Fittonias.

Hypoestes
 
Fittonia_03

A gauche les Hypoestes et à droite les Fittonias.
Ces plantes existent dans les teintes de rose, vert ou blanc.
Ce petit arbrisseau à feuillage vert maculé de points rose-violet nous vient du Madagascar. Certaines variétés ont de grosses taches roses ou sont même entièrement rose.
C'est une petite plante d'un prix modeste qui apporte une une jolie touche de couleur dans votre décoration.
Pour conserver longtemps votre Hypoestes ou Fittonia , les soins sont identiques:

  • La plante a besoin d'un niveau d'humidité élevé.il faudra donc les bassiner régulièrement et mettre le pot sur un lit de gravier ou il y aura de l'eau sans submerger complètement ce dernier, l'évaporation qui s'en dégagera fera un milieu humide pour la plante.
  • La placez dans un endroit relativement sombre, surtout pas de soleil direct.
  • Pendant la croissance, arrosez et donnez régulièrement de l'engrais à la plante. Le terreau ne doit pas rester continuellement humide. Utilisez une eau à la température ambiante.
  • a plante possède des racines superficielles qui parfois dépassent à l'extérieur des rebords du pot. Les racines de la plante ne s'enfonçant pas en profondeur, une coupe plate fera l'affaire pour cette plante.
  • C'est une plante rampante qu'il ne faut pas laisser monter. Régulièrement il faut pincer (couper avec les ongles) le haut de la tige pour la faire ramifier.

Ces plantes sont très utilisées dans les compositions de plantes . Attention si elle plantée avec un kalanchoé ou un kalandiva, il vaut mieux les séparer, il lui faut une bonne humidité, ce que ne supporte pas le kalanchoé .

Fittonia_01
 
Fittonia_02


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog