Lamborghini présente une version limitée de l'Aventador SV, la Centenario.
Afin de célébrer le centième anniversaire de la naissance de Ferruccio Lamborghini, fondateur de la marque, une série de 20 coupés et autant de cabriolets est mise sur le marché cette année. Toutes vendues bien évidemment, à un prix de 1.75mio EUR hors taxes.
Les modifications sont nombreuses, à commencer par le moteur atmosphérique développant 770 chevaux, soit 20 de plus que la version SV de l'Aventador. La carrosserie est intégralement en carbone ce qui est nouveau, recouverte d'une peinture noire mate avec des touches de jaune. L'aileron arrière gagne en taille, et divers appendices aérodynamiques sont également modifiés. 1520kg revendiqués, donc un rapport poids-puissance sous les deux kilogrammes, à 1.97 ch/kg exactement. 0-100 km/h en 2.8 secondes, 23.5 pour arriver à la marque des 300km/h et une vitesse de pointe supérieure à 350km/h la font rentrer cette Centenario directement dans la catégorie supercar.
Dans les nouveautés techniques apparaît également un système de roues arrières directionnelles afin d'augmenter l'agilité. L'intégration de l'Apple CarPlay est aussi au programme.
Galerie de photos Asphalte
Liens
Le sujet du forum - les articles Lamborghini - Genève 2016 - la liste des essais - à lire également: