Magazine Insolite

La frontière du viral ?

Publié le 01 mars 2016 par Didier Vincent

Debit Girl, pub pour Japan Net bank.

Ceci est une pub pour une banque japonaise. Le viral a ceci de commun avec l'art contemporain que c'est un champ de productions qui prétend ne pas avoir de frontières alors qu'il est autant connoté que tout autre champ. L'avant garde, sur internet, vit du partage donc se nie elle-même en tant que telle. Le viral est du contemporain cheap et chic. Ce contemporain déjà glorifié par l'argent donc vieilli avant l'heure. On est dans du faux-fuyant au sens propre du faux fuyant, du toc courant. Une sorte de surréalisme formaté, numéro de cirque visuel ne visant qu'à épater. Se prétendant borderline, c'est en fait au centre, mainstream, c'est un trompe l'œil. L'vant garde n'existe plus, elle est datée des années 30 à 50. Le viral a pris le relais troussé de recettes. On like, parce que c'est original, hors sentier battu, et on se retrouve en fait au beau milieu de la foule.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine