Koenigsegg présente l'ultime version de l'Agera.
Présenté au Salon de Genève 2015, l'Agera RS a été un succès retentissant pour Koenigsegg. Toutes les 25 voitures ont été vendues dans les 10 mois de production.
Afin de terminer la série et avant la future production de la Regera, le constructeur automobile suédois Koenigsegg présente une série "AGERA finale" au Salon automobile de Genève 2016. Seuls trois véhicules seront produits dans le cadre de la gamme et ils signalera la fin de la ligne de modèle.
Le premier modèle de la série final Agera a été appelé le " One of 1 ", préparé spécialement pour le salon de Genève. Il est un véhicule unique qui ne sera jamais dupliqué. Les éléments personnalisés comprennent le spoiler arrière avec la deuxième lame, la prise d'air montée sur le toit, le bouclier spécifique à l'arrière, une double sortie sortie d'échappement en titane avec l'inscription " One of 1 ", un diffuseur avant unique et une peinture de finition spéciale avec du carbone clair partiel.
Dans le cas du " One of 1 ", le client voulait un Agera qui serait aussi proche de la One: 1 en termes de performance, tout en conservant la fenêtre de toit, le toit escamotable et de l'espace à bagages. La " One of 1 " est donc équipé du 5,0 litres bi-turbo V8 produisant 1360 ch et 1371 Nm de couple. Avec un poids de 1380 kg avec tous les fluides et carburant à bord, la performance sera dantesque.
Les modèles finaux Agera seront construits pour une livraison vers la fin 2017.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum - les articles Koenigsegg - Genève 2016 - la liste des essais - à lire également: