Magazine

Music, mix the bourgeoisie and the rebel...

Publié le 22 avril 2008 par Cyrilboyer


Il n'y a pas que les pochettes de disque que l'on perd avec les MP3. Il y a aussi l'habitude, dans la voiture, d'écouter les cassettes de compilations faites maison, où, soit par un curieux hasard, soit par un acte délibéré de l'enregistreur, soit par la manifestation divine, Waterloo de ABBA succédait à Smells like teen spirit de Nirvana, lui-même faisant suite à Vertiges de l'Amour. Il faut bien faire plaisir à tout le monde.

Aujourd'hui, comme il y a environ 1865 titres sur le lecteur de papa, il est bien rare que le trajet dure assez longtemps pour qu'on les écoute tous à la suite. Un coup de "random", et hop, c'en est fini des associations tordues qui vous faisaient déjà fredonner Riders on the Storm à la fin de La danse des canards, et ce, quelles que soient les circonstances. Le phénomène se produisant une fois sur un million, notre cerveau n'a pas le temps de s'habituer comme il le faisait avec les 3 cassettes qui accompagnaient inlassablement tous les départs en vacances sur les nationales où la seule radio que captait le poste était France Bleue Limousin.

Il nous reste, heureusement, l'ordre alphabétique par titre, pour donner encore une chance aux couples contre nature : Salsa du Démon puis Satisfaction, Atomic de Blondie et Au bal masqué de la Compagnie Créole, Banana Split de Lio et Banquet de Bloc Party. Sans oublier, mon préféré, Nuit de Folie, de Début de Soirée, et Numb de Portishead.

Sinon, la réponse à la question sous la photo, c'est pas Luxembourg, quoi qu'on pense de sa vie nocturne et culturelle, mais Paris. Paris la folle, Paris la vivante, Paris la jeune et dynamique... (OK, je comprends que les solos de djembé à 3h du matin puissent incommoder les riverains du canal Saint Martin, mais l'argument de la propreté reste assez discutable)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte