C'est l'histoire d'une pub qui n'a pas de fin. Elle se fait récupérer par son concurrent direct qu'elle tentait de ridiculiser... et les deux se font prendre de volée par une troisième marque qui n'a vraiment rien avoir avec leur business.
ACTE 1 - Mc Donald's
McDonald's France a fait installer un gigantesque panneau sur une route de campagne près de Brioude en Haute-Loire (France). Sur ce panneau, vous pouvez lire que le (long) chemin pour arriver au prochain Burger King, alors que le petit panneau juste à côté vous dit qu'il y a un Mc Drive dans 5 km.
ACTE 2 - Burger King la revanche
Quelques jours plus tard, le dimanche 28 février 2016 pour être précis, Burger King a décidé de répondre à son concurrent en reprenant le début de sa pub et en inventant la suite : le Mc Drive n'était là que pour prendre un grand café car la route est longue avant de savourer un délicieux burger !
ACTE 3 - Vélib s'invite dans la saga
24h plus tard, c'est Vélib qui intervient sur Twitter en déclarant " Big Mac ou Whopper, peu importe, il faudra pédaler pour éliminer ! " et donne plus d'infos sur les calories des deux burgers concurrents :
- Bg Mac (Mc Donald's) : 510 kcal > 55 minutes à pédaler
- Whoopper (Burger King) : 650 kcal > 70 minutes à pédaler
Big Mac ou Whopper, peu importe, il faudra pédaler pour éliminer ! 😛Cc @BurgerKingFR @McDonaldsFran pic.twitter.com/CKjTc2XpE9
- Vélib' (@Velib) February 29, 2016