Magazine Société

Le bracelet maudit

Publié le 02 mars 2016 par Novelist225

Le bracelet maudit (Extraits)

Le bracelet maudit

De ses jeux avec ses petits copains, son fils avait ramené cet objet étrange, un bracelet en forme de reptile. Diane l'avait arraché au gamin, quelque peu intriguée. D'où tenait-il ce bijou ?

  • Tu ne l'as pas volé au moins ? l'avait-elle houspillé. Tu sais, je ne veux pas de voleur sous mon toit.
  • Mais non, maman, avait protesté le petit garçon de huit ans, avant de fondre en larmes.

Il n'était pas un voleur. Jamais de la vie ! Cela ne se faisait pas. Son papa et sa maman lui avaient maintes fois répété que les voleurs étaient des crapules qui s'en iraient rôtir dans le feu de l'enfer. Et Non ! Non ! et Non ! il ne voulait point flamber au gril de Lucifer !

(...) Seule à la cuisine, tandis que mijotait doucement dans une marmite en fer forgé, posé sur un feu de charbon, le ragout pour le dîner familial, Diane examinait de près le bracelet. Elle le tournait et le retournait en tous sens. Une conviction lui venait de tenir entre ses mains un objet étrange, le genre de lampe capable de libérer un génie d'Aladin...

On voyait bien à la forme et à la texture, qu'il s'agissait d'un objet très ancien, de valeur, mais que diantre faisait-il dans un terrain vague ? Instinctivement, elle se mit à la caresser tout doucement. Elle eut la sensation qu'il prenait vie entre ses mains, que les fins anneaux métalliques devenaient des écailles vivantes, que le corps sinueux du reptile ondulait tout doucement au gré de ses caresses.

Diane s'empara d'un chiffon traînant au pied du fourneau. Méthodiquement, elle se mit à frotter le bracelet noirci par le temps et la crasse du terrain vague. Sous ses yeux médusés, le bijou sombre se mit à luire de mille feux. On eut dit qu'un puissant faisceau lumineux l'irradiait de cette clarté dorée, depuis un endroit invisible.

Une motte de terre se détacha du sommet du crâne plat du reptile, exhumant une fine pierre précieuse, un magnifique rubis translucide. Intriguée et subjuguée par la beauté du bracelet ancien qui reprenait vie et clarté entre ses mains, Diane le serra au creux des paumes, avant de le lover contre son cœur en un geste d'adoration. Une douce chaleur enveloppa son être, du tréfonds de son âme, montait la conviction d'avoir trouvé le bonheur.

(...) Vêtus d'étoffes luxueuses, chamarrés de bijoux de valeur, ils étaient attablés à un banquet royal. A leurs côtés, avachi sur un coussin, le bracelet ramassé par le gosse l'après-midi. Il s'était mué en un énorme reptile, de couleur or. Sur sa tête luisait le magnifique saphir translucide. Ses yeux, deux boules d'émeraude captaient et envoutaient.

    J'en ai fait des riches et des monarques, sifflait-il de sa langue vermillon. J'ai traversé les âges et voyagé à travers le temps. J'ai fait et défait des puissants de ce monde. Tout ce qu'il vous faudra, c'est m'honorer. J'aurais besoin d'être à vos côtés. Il me suffit de très peu pour être heureux.

Julien et Diane voulurent connaître cette clause de leur bonheur prochain.

in Flirt empoisonné

© La Cloche-d'Or éditeur 2016

Commander votre exemplaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Novelist225 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine