Magazine Conso

C'est prévu pour ce mois de mars, c'est le bouquet, la bataille des fleuristes sur TF1.

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Ils sont 11 fleuristes à avoir été sélectionnés dans la France entière pour se lancer dans cette compétition inédite sur TF1, " c'est le bouquet, la bataille des fleuristes".

C'est le bouquet photo Shine France

Ils sont aussi bien apprentis, employés dans une boutique, travaillent dans l’ombre de grands noms de la profession ou tout simplement depuis chez eux, dans leur atelier.
Bien qu’ils viennent d’univers très différents, ils parlent le même langage universel : celui des fleurs.
Artistes aux mille talents ou remarquables techniciens, il ne leur manque qu’une chose : les moyens de devenir leur propre patron. « C’est le bouquet – La bataille des fleuristes », va leur donner la chance de réaliser leur rêve : monter leur propre boutique.
Durant 6 semaines, au cœur des lieux spectaculaires du plus grand parc botanique d’Europe – Terra Botanica – ces fines fleurs ce sont livrer bataille.
Cette aventure n’a qu’un seul but, vous plonger dans des univers très différents, parfois inattendus mais qui nous concernent tous : l’amour, la féminité, l’enfance, la cuisine, le mariage… De quoi livrer la quintessence de leur savoir-faire unique pour vous donner des idées à reproduire à la maison, et vous émerveiller à chaque épreuve.

Cest-le-bouquet-TF1


Pour les accompagner mais surtout pour les juger tout au long de cette compétition, deux grandes signatures de l’art floral :
– Gilles Pavan, artisan-fleuriste à Montauban et juge des concours de Meilleur Ouvrier de France.
– Djordje Varda, créateur floral emblématique du palace parisien Le Ritz, aujourd’hui basé à Saint-Barthélemy. Les plus grandes fortunes du monde le plébiscitent. Les célébrités se l’arrachent.
Deux professionnels émérites et très exigeants qui ne leur feront aucun cadeau !
Un duo complice et complémentaire, emmené par une très jolie fleur, Elsa Fayer.
Au terme de la compétition, l’un des 11 fleuristes, décrochera le bouquet final : le titre de grand vainqueur et la somme de 25 000 euros pour financer le projet professionnel qui lui tient à cœur dans le monde de la fleur.
C’EST LE BOUQUET – La bataille des fleuristes, présenté par Elsa Fayer, en mars 2016 sur TF1.

J'attend avec curiosité, cette nouvelle émission. C'est de la télé réalité et nous risquons encore fort d'être déçus par les choix et le résultat. Mais, je fait confiance à Gilles pour son professionnalisme .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog