Magazine Autres sports

Lueurs de la formation 2016 - Inspirant

Publié le 03 mars 2016 par Allezlesbleus
Lueurs de la formation 2016 - InspirantLa camp d'entraînement que l'on refuse d'affubler du qualificatif printanier est en branle depuis mardi au Collège St-Jean Vianney (le seul endroit au Québec où les ondes cellulaires ne peuvent pénétrer).
Nous avons eu l'occasion d'obtenir un alignement (bien qu'ils ne sont jamais parfaits à ce moment-ci) et voici les changements déjà perceptibles:
Les MIA (qu'on appelle les Missing in Action, ceux dont il reste de l'éligibilité, mais décident de passer à autre chose que le football:)
Ali Ndao (RC)
Alexandre Huard (RC)
L-P Simoneau (B)
Les 2 Doucet DB)
Nicolas Easterbrooke (DL/LB)
L-C Dussault (LB)
Les surprenant de retour:
M. Crisi-Lauzon (Crazy pour les intimes) (RB)
S. Caron (QA)
R. Lusikila (DL) (nous étions convaincus qu'il avait épuisé son admissibilité).
Les recrues qui sont étudiants à l'Université pour la session de janvier 2016:

En offensive
S. Losier-Tremblay (RV)
R. Desjean (RV)
A. Campeau-Perreault (QA)
A. Demers (FB)
J-M Desrosier (OL)
F. Côté (OL)
M. Gélineau (OL)
P. Noiseux (OL)
M. Gagnon (RV)
K. Kaya (RV)
En défensive
F. Janelle (DB)
K. Rodger (SC/LB)
M-H Philogène (DB)
G. D'Anjou (DB)
M-A. Dequoy (DB)
J-P. Lévesque aka La machine à plaquer (SC)
B-P. Desfossés-Simard (SC)
A. Meijer (LD)
S. Rossi (SC)
Sommes toutes, à l'exception des 5e années et de ceux qui n'ont plus d'admissibilité, une des transitions hivernales les moins difficiles en regard des MIA... en plus d'un très grand nombre de recrues présentes.
Une particularité peut-être du camp de cette année. Habituellement, les joueurs qui se préparent pour des Combines CFL se contentent de faire des exercices spécifiques relatifs aux combines, pourtant Maïko Zepeda et N. Narbonne-Bourque s'entraînaient comme n'importe quel autre joueur.
Le seul hic qu'on voit, c'est que malgré la présence de plusieurs entraîneurs à temps plein et partiel au sein du personnel des Carabins, il n'y en a pas un seul qui est identifié comme instructeur des quarts-arrière... et ce malgré le fait que nos 4 quarts présents au camp ne totalisent pas un match SIC d'expérience.On salue tout de même la présence de notre Cousin Gab national qui remplit ce poste pendant la semaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines