Le web et ses prises de positions m’étonnera toujours. En ce moment, c’est le buzz négatif autour de l’iPhone 2 que je ne comprend pas.
En fait, quand Apple a sorti l’iPhone premier du nom, tout le monde, ou presque, a crié au génie, bien que personne ne l’ai acheté, ou alors pour le jailbreaké.
En même temps, soyons sérieux, l’iPhone premier du nom, à 600€ rappelons le, était rien de moins qu’un énorme attrape nigaud. Aucune fonctionnalité, à part une ergonomie assez sympathique.
Et c’est bien ce que Steve Jobs a voulu rattrapé avec l’iPhone 2. Un prix public 3x moins élevé, la 3G et le GPS font de l’iPhone 2 un téléphone correct, voir sympathique avec son ergonomie. Ca n’en fait pas un bon téléphone, mais pour tout les gens qui se contentent de l’iPod et ils sont nombreux, cela suffit largement.
Pourtant, cette fois, le web n’a de cesse de critiquer l’iPhone 2 pour tout ce qu’il ne fait pas. J’avoue ne pas comprendre que les mêmes personnes qui trouvaient l’iPhone remarquable puisse aujourd’hui, et maintenant que le produit est mûr, ne pas cesser de s’en moquer.