Magazine

Cathoboy me fait flipper

Publié le 13 juin 2008 par Erienne

Comme il va de soi, la fonction publique est très multi-culturelle. On a la vieille fille, la vieille fille amoureuse de son supérieur, l'hypocrite, l'arriviste, la 2 de tension, la raciste, le beauf, la commère, l'obsédé, celui qui se croit drôle... et j'en passe. Et il y a mon cher collègue Cathoboy.  J'ai eu de la chance de tomber avec lui quand je pense à mes précédentes collègues. Faudra que je vous parle de peau de vache et Dark vicious...
Cathoboy, c'est le mec dans la cinquantaine, marié avec une emmerdeuse, 2 gosses en école privée et leçon de musique en conservateur, bien à droite et messe tous les dimanches.
Cathoboy est... mou, il ne dépasse jamais le 2 de tension. Quelque fois 3 quand je le fais rire. Il est gentil, serviable et d'apparence ouvert. Tant qu'il m'emmerde pas, tout se passe bien. Mais en faite, il est comme christian Bale dans "American Psycho" Il y a cathoboy, le 2 de tension, pratiquant et fan de musique classique et Cathoboy,  l'étroit d'esprit,  omnibulé par Dieu.
Ce matin, il n'arrivait pas à mettre les photos de ses vacances sur son forum liturgique. Je suis venu à sa rescousse. J'ai donc enfin su son pseudo sur le forum. Ma curiosité, ayant pris le dessus (je sais, c'est mal), j'ai cherché tous les discussions où il apparaissaient.
Purée, le flip ! L'article sur les extra-terrestres est hallucinant. Je sais pas, moi, la 1er chose qu'on se demande, c'est de quel couleur il seront, pas s'ils croient en dieu. Il y en a même un qui dit que les extras-terrestres ont été inventé pour faire oublier Dieu. Et je ne vous parle de l'article sur la masturbation, ou celui sur la fin de temps...
Merde, je viens de lire ça "l'Inquisition était un tribunal où l'on pouvait se défendre, et non un soviet expéditif" et le reste de l'article est un vrai plaidoyer pour l'inquisition. Bon, j'arrête, je m'énerve toute seule.
Moralité : la curiosité est un vilain défaut et rester dans l'ignorance est souvent préférable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erienne 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog