Magazine High tech

[Test] The Witch and the Hundred Knight sur PS4

Publié le 05 mars 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Retrouvez le test du jeu The Witch and the Hundred Knight sur PS4, une aventure rocambolesque

Sortie à la base une première fois sur PlayStation 3, le développeur Nippon Ichi Software revisite entièrement le jeu avec une version « Revival » spécialement conçu pour PlayStation 4, de quoi ravir les anciens joueurs ou bien les nouveaux ! Notez donc, que le test s’effectue sur la dernière version seulement.

Développé par Nippon Ichi Software et publié par NIS America, The Witch and the Hundred Knight Revival arrive parmi nous le 4 Mars 2016, soit 2 ans plus tard que l’édition originale. Il s’agit d’un jeu action/RPG confiné dans un univers abominable pimenté d’une ambiance malsaine. Un mélange parfait pour offrir une aventure des plus palpitantes !

1437035626-4578-card

N’avez-vous jamais rêvé d’atterrir dans un conte de fée où règne la méchanceté ? Vous ne pourrez pas trouver mieux que The Witch and the Hundred Knight ! Ni une, ni deux, vous commencez votre aventure dans le marais de la fameuse sorcière Metallia, ravissante et maléfique personnage dont vous allez être le serviteur afin qu’elle puisse contrôler le monde. Accrochez-vous, car elle risque légèrement de vous donner les sales tâches à faire, après tout elle ne dispose plus que de 99 jours avant l’étreinte glacée. Vous incarnez le Hundred Knight, un guerrier des plus robustes tout petit et tout mignon (ce qui fera contraste avec le reste du jeu, mais qui donne une note « d’humour » du coup). Comprenez alors que la plupart des personnages rencontrés dans le jeu seront des plus méchants ou cruels, rien ne sera à l’eau de rose. Rassurez-vous, la mort que vous leur offrirez ne sera pas des plus charmantes non plus, il vous sera même demandé de décapité une sorcière, chose qui semble banale dans le jeu.

Rapidement, si je puis vous donnez un petit conseil : Ne vous fier pas au tutoriel. Je l’ai trouvé un peu « brouillon » et difficile à comprendre le pourquoi du comment, mais il vous permet au moins de découvrir les touches du jeu et vous balance directement dans l’ambiance que vous accompagnera tout au long du jeu : une bande son des plus entraînantes et un univers digne d’un livre pour enfant. Si je devais signaler un autre point noir, je citerai le menu : il est tout simplement basique avec un fond animé et 3 choix (Nouvelle partie, Charger, Option). On aurait pu s’attendre à quelque chose de plus travailler, histoire de mettre le joueur dans le bain, mais ce n’est pas non plus le plus important dans un jeu me dira-t-on.

The-Witch-and-the-Hundred-Knight-Revival_test-8 The-Witch-and-the-Hundred-Knight-Revival_test-4 20131204143221

Il n’est pas nécessaire de révoqué une nouvelle fois le sujet de la musique du jeu, puisqu’à part une répétition (comme pour un bon nombre de jeux, soyons franc), la bande son colle à merveille à la thématique de The Witch and the Hundred Knight, ce qui, croyez-moi, rends le jeu encore plus intéressant ! Ajouté à cela des cinématiques avec un dessin bien travaillé de façon à vous faire croire que le livre de votre enfance prends vie, et vous voilà plongé au cœur d’un conte de fée des plus malsains. Cependant, le graphisme du jeu vient faire tâche à toutes ses caractéristiques bien prometteuses, puisque Nippon Ichi semble simplement avoir offert une version 1080p de la version originale (Oui, oui, j’avais promis de ne pas comparer, mais…). Tout de même, on pourra voir un réel travail sur les modèles 3D des personnages au cours de vos longs dialogues et des petites touches de décorations qui viendront alimenter cet effet « conte de fée pour méchant ». Vous gouterez même à de petites animations pendant ces « blabla » donnant un peu de vie à ces instants qui sont souvent les plus ennuyants (surtout quand vous y avez le droit régulièrement…)

La vidéo ci-dessous, vous donnera un petit aperçu de la musique présente dans le jeu.

Et le Gameplay dans tout ça ? Eh bien, là, on a le regret d’annoncer directement un défaut : la caméra. Disposé en vue de dessus, cette dernière ne lâche pas d’une basket votre personnage et peut avoir tendance à venir cacher ce qui se trame sur votre écran. Surtout qu’il y a pas mal d’informations à votre écran en plus des nombreux ennemis pouvant se trouver devant vous…

Outre ce fait bien « casse-pied », on retrouve un jeu un action-RPG basique avec une prise en main rapide. Alimenté de phase d’exploration ou plus marrant encore par la présence des « raid » qui ne sont autre que des pillages de maison vous permettant d’avoir un petit quelque chose, si victoire, puis de dominer les lieux « Witch Domination ». Vous verrez aussi que vous êtes étroitement lié à Metallia, puisque si vous vous éloignez trop de la sorcière vous consommerez vos calories (oui, oui, vous avez bien lu) et deviendrez un chevalier faible, ce qui vous obligera à faire de nombreux aller et venu afin de tout explorer. Qui a dit que le sport n’était pas pour les jeux-vidéos ?

The-Witch-and-the-Hundred-Knight-Revival_test-11 The-Witch-and-the-Hundred-Knight-Revival_test-7 The-Witch-and-the-Hundred-Knight-Revival_test-5

Vous comprendrez alors l’importance de la patience. Et oui, certaine fois il vous faudra chercher le farm et le levelling avant de pouvoir avancer un peu plus loin de votre aventure. On reste tout de même sur un RPG, il ne faudra pas non plus négliger votre équipement. Surtout que The Witch and the Hundred Knight vous offre la possibilité de faire vos combos d’armes, une façon devarier les plaisirs. D’ailleurs, plus vous tuerez de monstres et remplirez vos objectifs, plus vous aurez de récompenses (N’ayez pas peur d’être gourmand, gniark). Il en va de même avec votre expérience que vous générerez et récolterez une fois que vous aurez terminé votre exploration/mission.

Une petite info rapide ? Prenez le temps. Si vous mourrez, vous perdrez tous les objets ramassés jusque-là et repartirez de la maison de Metallia. Ce serait ennuyant d’avoir fait tout ça pour rien, non ?

Le jeu sera disponible dès le 4 Mars 2016 sur PS4. Retrouvez plus d’informations, si vous le souhaitez, l’article annonçant la sortie du jeu ( ICI ) ou directement sur le site de NIS America : http://www.nisamerica.com/games/witch100revival/


Petite parenthèse personnelle, je pense qu’on pourrait parler plus longuement du jeu, mais le plus intéressant reste de le découvrir par soi-même. Vous pourriez être étonné, tout comme je l’ai été, alors que le jeu ne semble rien n’avoir de plus que d’autres.

[Test] The Witch and the Hundred Knight sur PS4
Agrandissez cette image

The Witch And The Hundred Knight


Fabricant: Nis
Classement ESRB:
Plate-forme: PlayStation 4
Genre:
Neuf à partir de: EUR 39,90 En stock

Date de sortie March 4, 2016. [Test] The Witch and the Hundred Knight sur PS4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog