À presque trois mois de sa sortie, le jeu de LucasArts se dévoile toujours un peu plus. C’est aujourd’hui au tour de l’histoire du jeu d’avoir droit à son documentaire que voici. Attention, cette vidéo contient évidemment des spoilers sur le début du jeu, donc si vous ne voulez rien connaître de l’histoire, il faut mieux passer son chemin.
Et voici une retranscription en français du documentaire :
HADEN BLACKMA
L’histoire et le développement des personnages ont toujours été les préocupations principales de LucasArts, c’était des choses sur lesquels ont s’est concentré depuis la création du studio.
Quand nous avons commencé à travailler sur ce qui deviendrait The Force Unleashed, nous voulions que ça soit une continuation de la saga Star Wars, un nouveau chapitre dans la saga, et je me suis dit que l’idée de placer le jeu entre l’épisode III et IV était très intéressante.
Il y a l’empereur qui met en place ses conspirations et motions, il y a Vador qui traque les derniers Jedi, il y a des questions comme : qu’est-ce que font Leia et Bail Organa durant cette période, il y a la construction de l’Étoile Noire, donc toutes ces choses se sont combinées dans nos esprits et nous avons commencé à travailler sur l’histoire.
JOHN STAFFORD
Je pense que nous avons tout compris que Vador devait être au centre de l’histoire car George Lucas en a fait le centre de toute sa saga.
Nous avons vraiment voulu commencer le jeu très fort, et capter l’attention des joueurs, donc on permet au joueur de commencer le jeu avec Vador.
DAVID W.COLLINS
Ce qui arrive quand le joueur prend la manette pour la première fois, c’est Dark Vador qui arrive sur Kashyyyk car il sait que les Wookies cachent un jedi.
HADEN BLACKMA
Le jedi se montre évidemment très coriace et c’est vraiment le premier ennemi puissant que l’on a dans le jeu. Vador sent qu’il y a quelqu’un de très puissant près de lui.
DAVID W.COLLINS
Donc Vador prépare son sabre pour porter le coup fatal et soudainement le sabre est tiré de la main de Dark Vador, ce que nous n’avons jamais vu avant, et Vador se retourne et voit un petit garçon.
ISA STAMOS
Quand ça arrive et que l’on se rend compte que c’est juste un enfant, c’est très puissant. Apparament, ce garçon avec qui la force est très puissante, vous fait demander ce qui va se passer.
DAVID W.COLLINS
À ce moment, Vador réalise qu’il peut utiliser ce garçon, qu’il est très puissant.
JOHN STAFFORD
Il y a donc une transition vers le futur, et le garçon est maintenant devenu l’apprenti secret de Dark Vador, il fait ses preuves envers Vador en traquant à son tour les derniers Jedi.
On joue donc à partir de ce moment l’apprenti de Dark Vador et c’est à ce moment que l’histoire commence vraiment.
HADEN BLACKMA
Une des premières missions que l’on a en tant qu’apprenti de Dark Vador, c’est de traquer un des derniers Jedi. Vous vous infiltrez dans une usine de Tie Figter contrôlée par un général nommé Rahm Kota.
DAVID W.COLLINS
Vador dit à son apprenti que l’Empereur ne peut jamais connaître son existence donc qu’il doit tuer tout le monde à bord : les hommes de Kota mais s’il tombe sur un stormtrooper, il doit aussi le tuer.
HADEN BLACKMA
Et c’est parce que vous êtes l’apprenti secret de Dark Vador, et vous voulez vraiment le rester.
DAVID W.COLLINS
L’équipage à bord du Rogue Shadow est très similaire à Un Nouvel Espoir où il y avait Luke, Leia, Han, Chewbacca, R2D2 et C3PO, tout ce monde étant à bord du Faucon Millenium et allant dans la même direction. Le Rogue Shadow est un peu la version Sith de ça, mais bien sûr l’énérgie du côté obscur n’est pas contrôlable et cette famille noue des liens.
HADEN BLACKMA
Cette période inclue aussi évidemment la naissance de la Rébellion, ce groupe de combatants qui s’opposent à l’Empereur et Dark Vador dans l’épisode IV.
MARTY STOLTZ
Cette scène porte une grande partie de l’histoire de la saga, c’est le début de toute l’alliance, de toute la Rébellion.
Nous avons une histoire très bien menée, et elle n’est parfois vraiment pas prédictible.
JULIO TORRES
Il y a beaucoup de surprises, on peut penser que l’on va dans une direction pour finalement se retrouver dans une autre, et je pense que les choix que l’on fait entre les deux côtés de la Force rejoindront le développement des personnages, et pas seulement à travers l’histoire des actions que l’on peut faire.
JOHN STAFFORD
Ce que nous voulions faire, c’était reculer les lois de Star Wars et vraiment faire du jeu une partie de la saga.
HADEN BLACKMA
Je pense que l’histoire donne une vision différente de certains personnages comme Dark Vador et l’Empereur et plus de précision sur les événements entre l’épisode III et IV.
DAVID W.COLLINS
On ne peut pas attendre ce qui se passe ensuite.