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Vous en êtes où de votre SSI Linkedin ?

Publié le 05 mars 2016 par Ticotherapeuthe @efficacitic

Linkedin a considérablement enrichit ses fonctions commerciales, notamment le Social Selling Index, ou SSI, (créé l’été 2015 pour l’Amérique du nord) qui est le tableau de bord de votre influence business.

définition Linkedin – Le Social Selling Index (SSI) mesure votre efficacité à imposer votre marque professionnelle, à trouver les bonnes personnes, à communiquer avec les bonnes infos et à construire des relations. Le SSI est mis à jour quotidiennement.

L’intérêt est d’apprécier l’évolution de son influence sur 4 clés, afin de savoir quels sont vos points d’améliorations :

  1. Construire votre marque pro (Establish your professional brand)
  2. Trouver les bonnes personnes (Find the right people)
  3. Échanger des informations (Engage with ingights)
  4. Établir des relations (Build relationships)
Vous en êtes où de votre SSI Linkedin ?

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Une courbe vous permet d’apprécier votre progression, voire votre récession… Et oui, dans le monde impitoyable des  affaires la constance est une qualité.

Linkedin SSI #2

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Et voici les 3 indicateurs que je considère comme les plus importants, parce qu’ils permettent d’apprécier son leadership par rapport aux personnes qui sont dans 3 de nos espaces majeurs :

  1. notre entreprise
  2. notre secteur d’activité
  3. notre réseau Linkedin
Linkedin SSI #3

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Les étudiants et demandeurs d’emploi, voire les commerciaux à la recherche de nouvelle opportunité peuvent sans problème faire de leur SSI un argument de poids, en revendiquant d’être Linledin-leader.

Pour connaître votre SSI Linkedin, cliquez ce lien https://www.linkedin.com/sales/ssi

Votre score SSI est calculé à partir d’un panel de données associées à votre compte LinkedIn :

  • Les données sur votre marque professionnelle
  • Les données liées à vos relations
  • Les données sur votre niveau d’engagement sur LinkedIn
  • Les données relatives à votre utilisation de LinkedIn afin de trouver des prospects

Pour en savoir plus, voir la page Linkedin : Calcul du Social Selling Index (SSI)

Algorithme oblige : je soupçonne Linkedin d’en faire un critère pour booster les posts des personnes les plus  Linkedin-fluent.

Comme Google est très soucieux de mettre en pole position les pages les plus pertinentes par rapport à vos recherches, croyez-vous que Linkedin se priverait de faire la même chose ? Autrement dit : les leaders attirent les projecteurs, voire les chasseurs de têtes ! (n’oubliez pas que Linkedin est le plus important terrain de chasse des cabinets de recrutement et des entreprises qui veulent les meilleurs).

Les entreprises et DRH, pour le recrutement des commerciaux, des responsables marketing & communication, et plus largement pour tous les profils de cadres et managers dans le b2b, ont avantage à faire du SSI Linkedin un critère de recrutement !

Linkedin SSI #5

Perso mon SSI n’est pas mauvais (83 à l’heure où j’écris cet article), mais certains comme Jean-François Messier sont à 95 et une autre – Lindsey Boogs – est au taquet à 99 : chapeau bas Madame ! (source : article de Jean-François Messier sur le SSI, 29/02/2016).

Mais ne nous trompons pas, ce n’est pas cet indicateur qui va être source de business. Comme tout indicateur… il indique une tendance.

Ceci étant dit, Linkedin ne manque pas d’arguments dans sa vidéo de sensibilisation :

  • Social selling leader create 45% more opportunities than peers with lower SSI
  • 51% more likedly to achieve quota
  • 78% of social sellers outsell peers who don’t use social media

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