Magazine

Regarder des films légalement, en Thaïlande

Publié le 06 mars 2016 par Guy Deridet

Les soirées peuvent être longues pour un "farang" (étranger) en Thaïlande. Par définition, les cinémas et spectacles sont en thaï et on ne peut pas passer toutes ses soirées dans les lady bars. Surtout que ça amuse au début, mais à la longue on se lasse.



Regarder des films légalement, en Thaïlande Regarder des films légalement, en Thaïlande
Sur les télévisions locales la seule chaîne française disponible c'est TV 5 Monde et pour rester aimable, ce nest pas terrible. En gros, ce sont toutes les daubes des télévisions françaises, belges, canadiennes et suisse qu'on nous rediffuse aimablement. Quand aux infos c'est tellement transparent, téléphoné, et prévisible, que c'en est risible.

Il reste Internet, ses joies, ses fastes mais si on veut rester dans les clous, c'est plutôt limité. D'autant que la censure locale veille, nous ne sommes pas dans une démocratie, et que sans VPN les soirées peuvent être très mornes.

Mon ami Hans, un français, comme son nom ne l'indique pas, m'a fait connaître : Hollywood Hd TV,un site de streaming local qui diffuse des films (très récents) en thaï et en anglais, avec sous titrages, également en thaï ou en anglais. Les sous-titres en anglais c'est très bon pour améliorer son anglais si on ne veut pas, ou si on ne peut pas, se mettre à la langue thaï. Pour les retraités, dont je suis, c'est également souverain pour les neurones et contre Alzheimer.

J'ai regardé ce matin Die Hard 1, que je n'avais pas vu depuis des lustres et la qualité de l'image est parfaite, 720 HD sur une connexion en Wi-Fi. Peu de lags et reprise sans problème en cas de perte de connexion.

Le catalogue est très bien fourni, beaucoup plus conséquent que celui de Netflix France, auquel j'étais abonné précédemment, avec un VPN. C'est normal les règles de diffusion des films sont beaucoup plus "tolérantes" en Thaïlande. Pour un prix inférieur, puisque l'abonnement pour un mois est à 199 bahts soit à peine plus de 5 euros. C'est la moitié de ce que demande Netflix France.

Pour ceux qui n'ont pas, ou ne veulent pas de carte de crédit il existe un moyen original et très "local" de régler son abonnement : on vous fournit un code barre et vous allez régler dans n'importe quel 7/11 (supérette locale, ouverte 24/24, 7 jours sur 7)

Bref, j'ai trouvé, à petit prix un excellent moyen de passer (la plupart) de mes dernières soirées en Thaïlande. En effet, le 1er mai prochain, après avoir passé 7 années tout à fait agréables dans ce pays, j'émigre vers une nouvelle île pour moi : la Crète. Plus de détails dans de très prochains articles.

L'adresse Internet :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte