Magazine Sport

Les premières audiences de l’Euro sont très honorables : l’UEFA “est ravi”

Publié le 13 juin 2008 par Journalsudouest

Avec un budget conséquent investi dans l’Euro 2008, les chaînes TF1 et M6 se doivent de rentabiliser leurs contrats de diffuseur officiel. Les premiers résultats publiés sont de très bonne facture, le championnat d’Europe 2008 est relativement bien suivi par les téléspectateurs français. M6 a même battu son record d’audience lundi 9 juin pour le match Roumanie-France. En moyenne, 9,7 millions de spectateurs ont regardé la rencontre, avec un pic à 12,7 millions dans le dernier quart d’heure. M6 a ainsi raflé 57% de parts de marché qui lui permet de battre son ancien record qui datait de la période Loft Story.
Et même les matchs de moindre envergure sont bien suivis. Pour preuve, le match Grèce-Suède du 10 juin dernier à 20h45. La rencontre a été suivie par 4,18 millions de téléspectateurs, deuxième score de la soirée. Hier soir, la rencontre Autriche-Pologne (1-1) a réuni 4,65 millions de téléspectateurs, pour 20% de part d’audience. Ce score place M6 à la seconde position des audiences de prime time.
A l’étranger, les audiences connaissent des résultats exceptionnels. Au Portugal, le match de la sélection portugaise face à la Turquie a réalisé une part d’audience de plus de 80 %, avec 2,6 millions de téléspectateurs. Aux Pays-Bas, la part de marché est montée à 82,5 %  pendant le match contre l’Italie.

Et nous en sommes qu’au premier tour. La finale de l’Euro battra-t-elle celle de la coupe du monde 1998?


Retour à La Une de Logo Paperblog