Magazine Autres sports

Guinées/Poules d'Essai 2016

Publié le 06 mars 2016 par Altim58
Left Hand (casaque Wertheimer)

Left Hand (casaque Wertheimer)

Seize engagements dans les Guinées dont trois pouliches Wertheimer qui ont un point commun avec le crack Dubai Millennium.
Left Hand est une pouliche par Dubawi (un fils de Dubai Millennium) qui a gagné le prix de la Cascade en débutant (comme Zarkava) devant des soeurs de Solow et de Prince Gibraltar. Bien sûr elle n'a pas pu ensuite imiter Zarkava dans le Marcel Boussac, mais elle y a toutefois laissé une fugace impression de classe sur la fin, comme une pouliche peu aguerrie mais avide d'apprendre. D'une souche Boussac et d'une Rothschild (Lady Berry) aïeule de Groom Dancer, Falco et Danedream, elle a aussi la tenue pour aller sur plus long.
Sasparella est une cousine d'Intello et une nièce de Plumania, famille avec Dubai Millenium par leur aïeule commune Fall Aspen (sa grand-mère Occupandiste gagnera à 4 ans le prix de La Forêt).
Yakaba est de la souche Aga Khan de Sendawar qui a gagné les St James puis a été battu nettement par Dubai Millenium dans les Prince Of Wales.
Parmi les autres engagées :
Antonoe dont Pascal Bary a dit que les Guinées était une probabilité (sous réserve que sa rentrée efface les doutes sur d'éventuelles séquelles de sa blessure à 2 ans), Trixia, Gherdaiya, Qemah, Come Alive, Pleasemetoo, Midweek, Manasarova.
Chez les poulains, seulement cinq possibles avec
Ultra, Vedevani, Zarak + Moon Trouble et Bolting.
Parmi les engagé(e)s des Poules d'Essai on trouve des fils de ou filles d'une mère par Shamardal, Lope de Vega, Aussie Rules, Silver Frost tous lauréats de la Poule d'Essai.

Parmi les Shamardal : Gherdaiya, Emotionless, Lumière, Sasparella, Aljazzi et parmi les Lope de Vega : Moon Trouble, Jemayel, Blue de Vega, Barwod. Pour Marco Botti, Aljazzi sera peut-être la révélation, à revoir sa course à Newmarket. 
Silver Frost n'a qu'une représentante (Silver Step) tout comme Aussie Rules (Radiantly) étalon qui vient disparaître prématurément.
Dubawi et Invincible Spirit sont aussi parmi les mieux représentés :
Pour Dubawi : des Aga Khan,
Zarak, Vedevani tous deux chez A.de Royer-Dupré et Tanaza une pouliche entraînée par D.Weld qui pour elle d'avoir devancé les deux O'Brien Minding et Alice Springs. Ainsi que l'inédite Born Cross (une nièce de Goldikova) chez C.Ferland
Et pour Invincible Spirit, pas de gros espoirs :
High Quality la soeur de Solow est toujous maiden et Ambree chez André Fabre une fille de Cicerole n'a pas débuté.
Belle présence aussi avec les étalons français Kendargent, Le Havre et Siyouni avec 25 poulains/pouliches engagés.
Pour Kendargent, une seule vraie probabilité avec
Kenriya pour C.Ferland qui a survolé le sable cantilen récemment (souche Lagardère, nièce de Cherry Mix).
Pour Le Havre, chez les poulains,
Barou (une mère par Montjeu, famille de Fragrant Mix) avait débuté en poulain prometteur mais il a été battu ensuite par Aubenas (un fils de Siyouni). Chez les pouliches c'est un peu mieux avec Qatar Power, La Cressonnière et Villebaudon (de souche Lagardère, niéce de Vazirabad).
Pour Siyouni, c'est
Trixia et Siyounor (un neveu de Pagera) qui focalisent l'attention.

Guinées/Poules d'Essai 2016
Guinées/Poules d'Essai 2016

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines