Magazine Football

Sassuolo-Milan: L’avant match

Publié le 06 mars 2016 par Passionacmilan

Sassuolo-Milan: L’avant matchAprès s’être brillamment qualifié pour la finale de Coppa Italia, Milan se déplace ce dimanche après-midi au Mapei Stadium pour y affronter Sassuolo. Les rossoneri vont tenter d’aller s’imposer face aux neroverdi dans un stade où ils n’ont encore jamais gagné. En effet depuis la montée des hommes d’Eusebio Di Francesco lors de la saison 2013-2014, Milan n’a jamais réussi à repartir avec les trois points. En cause notamment un Berardi particulièrement inspiré chaque fois que lui et ses coéquipiers reçoivent le Diavolo.

Et cette saison encore depuis sa montée dans l’élite italienne, Sassuolo qui pointe actuellement à la 7ème place avec 41 points au compteur réalise un parcours très satisfaisant pour le président Carlo Rossi s’imposant même comme une formation difficile à battre et pratiquant un jeu séduisant.

Milan de son côté reste sur une série de prestations très convaincantes enchaînant les résultats positifs avec surtout 12 matches de suite sans défaite toutes compétitions confondues. Depuis quelques semaines, Sinisa Mihajlovic qui avait réussi à récupérer son effectif au complet, se voit perdre de nouveau quelques joueurs qui emplissent doucement l’infirmerie avec entre autres le capitaine Montolivo encore indisponible, mais aussi Luiz Adriano qui tarde à effectuer son retour, Niang qui n’est pas sûr de fouler à nouveau la pelouse cette saison ou encore Abate qui lui est suspendu pour cette rencontre.

Si Milan possède tout de même sur le banc plusieurs joueurs qui ont la capacité de partir titulaire au coup d’envoi, les vrais coups durs restent l’indisponibilité de Niang qui s’imposait aux yeux de Sinisa Mihajlovic comme un titulaire indiscutable aux côtés du meilleur buteur du club Carlos Bacca et celle de Montolivo ô combien précieux dans la récupération de balle. Heureusement pour le coach il va pouvoir compter sur le retour en forme de Balotelli mais aussi et surtout sur celui de Jérémy Ménez qui a inscrit un doublé en coupe d’Italie face à Alessandria (5-0) pour sa première titularisation de la saison mardi dernier.

Pour ce match toutefois ce sera bien l’italien qui sera sur le pré aux côtés de Bacca, le français étant jugé encore un peu juste physiquement par le staff milanais pour disputer toute la rencontre. Il devrait tout de même entrer en cours de jeu.

Pour le reste de l’équipe Donnarumma devrait rester titulaire malgré le retour de Diego Lopez qui avait été poussé sur le banc par le jeune italien. Le retour de l’espagnol est un bon test pour ainsi voir si Gigio peut donner encore plus que ce qu’il réalise déjà à présent. Concernant la défense, à droite, De Sciglio devrait effectuer son 100ème match avec le maillot rossonero à seulement 23 ans en lieu et place d’Abate. Le côté gauche sera couvert par Antonelli tandis que la charnière centrale sera composée d’Alex et Zapata. Le colombien qui enchaîne les prestations de haute facture vient là de chiper la place de titulaire à Romagnoli jusque là indiscutable. A noter que Mihajlovic a du mal à faire son choix concernant les trois défenseurs lui qui a déclaré en conférence de presse qu’il “envisageait d’aligner une défense à trois.” Connaissant le personnage et ses propos souvent pleins d’ironie, cette déclaration n’est pas forcément à prendre au premier degré même si pour certains l’idée pourrait paraître séduisante. Concernant le milieu de terrain Honda sera présent sur le flanc droit, Bonaventura à gauche et au coeur du jeu nous retrouverons Kucka et Bertolacci. L’attaque sera donc composée de Bacca et de Mario Balotelli.

Les convoqués par Mihajlovic:

Gardiens : Abbiati, Donnarumma, Diego Lopez.

Défenseurs : Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Romagnoli, Simic, Zapata.

Milieux : Bertolacci, Bonaventura, Mauri, Kucka, Locatelli, Poli, Honda.

Attaquants : Bacca, Balotelli, Boateng, Menez.

En étant revenu à un petit point du rival interiste, Milan (6ème) se doit de continuer d’accentuer la pression sur les nerazzuri en leur prenant provisoirement la cinquième place et cela passe forcément par une victoire aujourd’hui. Les rossoneri vont tout faire pour ramener les trois points à la maison et ainsi s’imposer pour la première fois de son histoire à Sassuolo où Sinisa Mihajlovic, lui, n’y a jamais perdu en tant que coach.

Forz Milan!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines