Magazine Côté Femmes

Pas de stress, pas de problème

Publié le 07 mars 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Je suis une personne fondamentalement stressée. Et par orgueil, je dis toujours que je suis zen. Bref, le stress m’en fait souvent voir de toutes les couleurs et je le ressens sur mon énergie, mon humeur et ma santé. Dernièrement, j’ai eu une grosse prise de conscience quand j’ai réalisé que le stress grugeait beaucoup trop de mon énergie. Alors, j’ai fait comme pas mal de gens: une recherche Google. Et voici quelques trucs qui ont retenu mon attention pour diminuer le stress et tous les problèmes qu’il entraîne.

Accepter de ne pas pouvoir tout faire

Pour ma part, il se situait là, le problème. En début d’année, plein de belles opportunités se sont présentées à moi et j’étais tellement excitée que j’ai dit oui à tout. Ce qui, à la base, n’est pas une mauvaise chose. En fait, j’encourage mon entourage à dire oui à ce qui se présente à eux, pour sortir de leur zone de confort. PAR CONTRE , il faut garder en tête que nous sommes des êtres humains et que, des fois, trop c’est trop. Alors j’ai compris (et je commence à accepter) que je ne peux pas tout faire, même si j’en ai envie. Je dois faire des choix et me mettre en priorité.

Connecter avec soi

Vivre pour les autres, pour nos passions, pour le travail, c’est vraiment bien. Mais il ne faut pas s’oublier là-dedans. Prenez une petite demi-heure, tous les jours, pour juste connecter avec vous-mêmes. Isolez-vous. Respirez. Oubliez ce qui vous entoure. Et je vous promets un niveau de stress nettement moins élevé.

Décrocher avec vos amis

Des fois, quand on est seule avec notre tête et nos tracas, c’est vraiment difficile de décrocher. Prenez donc le temps de sortir avec vos amis, allez déjeuner avec votre mère, prenez l’air avec votre chéri. S’entourer de gens nous aide souvent à relativiser ou, du moins, à oublier quelques instants ce qui nous stresse tant.

friends

Ne négligez jamais votre sommeil

Le stress et le sommeil peuvent facilement nous entraîner dans un cercle vicieux: quand on est stressé, on n’arrive pas à dormir, et quand on ne dort pas suffisamment, on est davantage stressé. AH! C’est pour ça que vous ne devez JAMAIS négliger votre sommeil. Personnellement, depuis que j’ai réalisé ça, je me suis permis de me lever à 9h le samedi matin, au lieu de 7h. Et je me sens nettement mieux.

Maintenant, respirez et allez rocker l’monde!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine