Magazine Environnement

Le Green Business en Afrique, Nouvelle Dynamique !

Publié le 07 mars 2016 par Massolia

AfricaGreenExpo.com : un outil pour le développement des éco-entreprises à en Afrique
Un outil d’information interactif, attractif, ergonomique et impactant au service de la promotion des professionnels des technologies vertes actifs dans les domaines de l’eau, des déchets , et des énergies renouvelables à destination des industriels et institutionnels d’Afrique. Telle est l’ambition d’AfricaGreenExpo.com
www. AfricaGreenExpo.com est un nouveau site internet qui cherche à s’affirmer comme la place de marché incontournable afin de permettre la rencontre entre décideurs institutionnels, acteurs économiques africains et industriels promoteurs de technologies et de services respectueux de l’environnement en Afrique.
COMMENT CELA FONCTIONNE ?
Le Visiteur en recherche d’une technologie adaptée accède à une plateforme électronique conçue pour une consultation facile et fiable. Les offres de services et de biens d’équipements sont organisées par familles d’activités puis par sous-familles. Chaque service ou bien d’équipement est présenté grâce à une fiche-produit intuitive au design épuré. Celle-ci donne accès à des compléments d’information par mise en relation directe avec le fournisseur/prestataire, sous réserve de validation d’un profil professionnel. Chaque ensemble de fiches-produits d’un même fournisseur / prestataire est regroupé sous la forme d’un portefeuille de technologies, enrichi d’études de cas spécifiques.
Le site est conçu de manière adaptée aux nouveaux usages de consultation d’internet et permet de bénéficier d’un important travail de hiérarchisation des contenus et fonctionnalités. L’objectif ? Offrir de l’information pertinente et optimiser le nombre d’informations et d’accès possibles pour simplifier le parcours de l’utilisateur.
QUEL OBJECTIF ?
« Offrir une expérience unique de navigation sur notre site aux professionnels africains, et offrir une opportunité pour les porteurs de technologies de toucher l’ensemble de la communauté des décideurs économiques et politiques en Afrique sont est au cœur de notre projet » déclare l’un des initiateurs.
Cette initiative s’inscrit dans une double démarche tant de renforcement du numérique dans la prise de décision B2B que de la nécessaire mise en avant de la préservation des ressources naturelles pour un développement pérenne en Afrique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte