Magazine Autres sports

Le camp de printemps 2016: Le camp de la profondeur

Publié le 07 mars 2016 par Allezlesbleus

Le camp de printemps 2016: Le camp de la profondeur

Coach Maciocia, très relaxe, se familiarisait avec les recrues qui enfilait le chandail Bleu pour la première fois.

Pour une raison que l'on ignore, la semaine du camp de printemps suit toujours le même pattern: De la température exécrable pendant la semaine, puis des pointes de soleil et de printemps lorsqu'elle se termine. Espérons que ce soit une métaphore de la saison à venir.

Le camp de printemps 2016: Le camp de la profondeur

H. Henderson a eu l'occasion de tester de nouvelles cibles

Nous avons bien évidemment regardé le jeu des quarts-arrière et ils ont tous démontré de belles choses... Mais le niveau de constance est clairement moins marqué qu'avec Gab lors des deux dernières années. Cependant, contrairement à ce qu'on avait vu lors de plusieurs camps précédents, aucun des 4 candidats ne "semblait pas à sa place".
En ce qui a trait aux recrues (ou aux nouveaux), on a vu de belles choses de Grégory Jean, de J-P Lévesque et de K. Kaya.

Le camp de printemps 2016: Le camp de la profondeur

La machine à plaquer dans son nouvel environnement

J-P Lévesque aka la machine à plaquer ne possède pas un physique aussi imposant que By-Ray ou X. Prévost pour un secondeur au centre, mais semble compenser par des fluides déplacements latéraux.
même
 K. Kaya nous rappelle D. Kouame ou A. Ndao à leurs premières années. Il effectue un "move" très rapide après l'attrapé qui surprend les demi-défensifs adverses.
Parlant de K. Kaya, il était intéressant de voir les #CollDiv3 se frotter à des athlètes SIC établis en fin de carrière. À une occasion, il s'est fait stuffé par M. Zepeda sur la ligne comme ça n'avait jamais dû lui arriver auparavant. De la même façon, le plaqueur défensif A. Meijer s'est vu opposé à J-C Labrecque et a du comprendre que ce qui fonctionnait pour lui en Div. 3 devra être rehaussé pour avoir un succès similaire au prochain niveau. Nous avons aussi aimé le jeu du DD M-A Dequoy (un Momo), qui malgré un gabarit inhabituel pour un demi-défensif, démontre du chien et n'hésite pas à vouloir se créer un poste.
Parlant des receveurs, attendez-vous à voir S. Nadeau-Piuze souvent près du ballon. Son expérience et son talent seront de précieux atouts pour l'équipe. Même si plusieurs recrues ne sont pas encore arrivées avec l'équipe, nous n'avons jamais vu une formation des Carabins avec une telle profondeur. On se plaisait à énumérer les joueurs pouvant faire les unités spéciales et ça en est épeurant. Seulement réussir à être habillé risque d'être un accomplissement pour plusieurs joueurs.
Plusieurs vétérans se remettaient de blessures et prenaient les choses légèrement cette semaine. On a tout de même vu N. Narbonne-Bourque et Maïko Zepeda prendre des tours réguliers mercredi (ce qui est très rare lorsque les joueurs ont des combines de prévues à court terme.)

Le camp de printemps 2016: Le camp de la profondeur

Le joueur des Lions de C-B D. Ménard donnait un coup de main

Une chose est certaine, l'implication et l'intérêt des anciens est un phénomène très palpable. On agit comme instructeurs a un moment où un autre cette semaine : G. Duclervil, D. Ménard, G. Cousineau. Sont venus faire un tour à St-Jean-Vianney : By-Ray, A. Laganière, M. Girard, D. Foucault. Bravo à coach Maciocia d'avoir bâti un terreau susceptible de créer cet esprit Carabin.
Parlant de A. Laganière, il a été opéré cette semaine pour un ACL (subi en fin de saison) et occupant maintenant un emploi à plein temps en plus de son projet de conférence personnelle, il met sa carrière de footballeur en veilleuse pour l'avenir prévisible.

Le camp de printemps 2016: Le camp de la profondeur

Plusieurs joueurs se préparaient pour des combines à venir. Même avec le casque de Mark Messier.

 Toutes les photos proviennent évidemment de la caméra de l'incontournable Domskibum.
Addenda (quasi cancans) : Nous avons parlé avec le père de Pocket Rocket qui nous a raconté que son fils s'était fracturé l'avant-bras lors de sa tentative d'attrapé à la Vanier, où trois BC lui avaient tombé dessus après-coup. La bonne nouvelle ? Guillaume est sur le point de reprendre les entrainements avec l'équipe. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines