La semaine dernière, les IEM Katowice ont clos la saison X des IEM en décorant les favoris
Cette année, ce sont des champions bien connus du grand public qui ont été couronnés lors de cette dernière étape de la saison X des IEM qui s’est déroulée à Katowice, en Pologne.
Counter-Strike : Global Offensive : Fnatic
League of Legends : SK Telecom T1
Pour la première fois, ce sont les champions du monde en titre qui gagnèrent: les coréens de SKT T1 ont, en effet, remporté les 50 000$ malgré leurs résultats mitigés en LCK. L’équipe de Faker retrouve de la motivation grâce à leur victoire 3-0 amplement méritée face aux Fnatic. La structure européenne ne repartit malheureusement pas avec deux coupes, mais, notons que Fnatic offrit des résultats inattendues: les européens ont éliminé les deux structures chinoises. Nous verrons si ces résultats permettront aux Fnatic de remonter dans le classement des LCS et de montrer un nouveau visage aux playoffs.Starcraft II
Sur le STR de Blizzard, les espoirs polonais ont été vite refroidis par les coréens, toujours aussi surpuissants. Le norvégien Zerg Snute a réussi à se hisser jusqu’en finale face au Terran Polt qui acheva l’européen 4-2; le coréen fut impérial en ne perdant que 4 cartes durant le tournoi, se positionnant ainsi parmi les favoris pour les compétitions à venir.
IEM Expo
Lors de ces IEM Katowice, il y eut quelques « petits » tournois en marge de ces matchs d’anthologie: