Magazine High tech

Les favoris s’imposent aux IEM Katowice

Publié le 07 mars 2016 par Zaebos @MetatroneFR

La semaine dernière, les IEM Katowice ont clos la saison X des IEM en décorant les favoris

Cette année, ce sont des champions bien connus du grand public qui ont été couronnés lors de cette dernière étape de la saison X des IEM qui s’est déroulée à Katowice, en Pologne.

Counter-Strike : Global Offensive : Fnatic

Fnatic logo esport
Le public polonais fut déçu que leurs chouchous, les Virtus Pro menés par Pasha, aient été éliminés. les champions en titre, les NiP, qui s’imposèrent pas non plus; ce sont les Fnatic, grands favoris, qui repartirent avec la coupe en éliminant les très impressionnants brésiliens de Luminiosity Gaming 3-0. Bravo aux suédois menés par le fulgurant Olofmeister. Soulignons la performance des deux équipes brésiliennes ayant réussi à sortir des poules; promettant un brillant avenir à cette région trop sous-estimée.

League of Legends : SK Telecom T1

SKT1
Pour la première fois, ce sont les champions du monde en titre qui gagnèrent: les coréens de SKT T1 ont, en effet, remporté les 50 000$ malgré leurs résultats mitigés en LCK. L’équipe de Faker retrouve de la motivation grâce à leur victoire 3-0 amplement méritée face aux Fnatic. La structure européenne ne repartit malheureusement pas avec deux coupes, mais, notons que Fnatic offrit des résultats inattendues: les européens ont éliminé les deux structures chinoises. Nous verrons si ces résultats permettront aux Fnatic de remonter dans le classement des LCS et de montrer un nouveau visage aux playoffs.

Starcraft II

Sur le STR de Blizzard, les espoirs polonais ont été vite refroidis par les coréens, toujours aussi surpuissants. Le norvégien Zerg Snute a réussi à se hisser jusqu’en finale face au Terran Polt qui acheva l’européen 4-2; le coréen fut impérial en ne perdant que 4 cartes durant le tournoi, se positionnant ainsi parmi les favoris pour les compétitions à venir.

IEM Expo

Lors de ces IEM Katowice, il y eut quelques « petits » tournois en marge de ces matchs d’anthologie:

Hearthstone: AKA Wonder sort vainqueur du tournoi avec un 3-0 contre SilverName en finale
CS:GO Filles: WRTP bat CLG.Red 2-0 en finale
HotS: Dignitas remporte la coupe 3-0 face à mYinsanity

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog