Magazine High tech

La dépêche Albion Online: Numéro 2

Publié le 07 mars 2016 par Zaebos @MetatroneFR

La dépêche Albion Online présente les actualités autour du jeu et de notre guilde Metatrone

La dépêche Albion Online: Numéro 2

La dépêche Albion Online: Numéro 2

Il est parfois des sentiments qu’on aimerait raconter. D’un engouement majestueux à cette lassitude qui nous emporte quand plus rien n’avance. Quel que soit notre rôle dans cette histoire, du simple joueur au développeur, la motivation résiste mal à l’attente. Alors, tout repose sur la volonté des plus assidus pour offrir du contenu là où le jeu n’en procure plus. C’est ainsi que des guildes ont comblé le manque par l’action, une bonne guerre pour raviver la flamme. L’étendard sanglant au secours d’un véritable contenu. Mais au delà de celà ce sont, comme souvent, les plus humbles qui payent le prix du sang. Des guildes naissent et meurent chaque jours. Parfois par des dissensions internes, parfois par la réalité cruelle du terrain. Parfois un peu des deux… Metatrone, notre structure a su après quelques jours difficiles où les défaites ont pu miner le moral de certains, -bien indélicats par ailleurs- relever la tête et repartir de l’avant. La guerre use les nerfs, mais peut motiver les troupes. Alors c’est avec quelques balafres de plus que les plus courageux de nos guerriers sont repartis, chants aux lèvres, épée au fourreau vers les plaines dévastées d’Albion…

-Nizz-


La dépêche Albion Online: Numéro 2

C’est la guerre! La toute relative paix mondiale est terminée et le temps de la confrontation globale est arrivée. Les premières victimes de ce conflit sont les membres de l’alliance No et particulièrement la guilde Deimos. Passés de la lumières aux ténèbres en moins de deux semaines, ceux qui avait contré seul l’avancée des ZERG ainsi que l’alliance YES, spécialement crée afin de leur prendre leurs territoires, sont malheureusement tombés aux champs d’honneur mais non sans fait d’armes. Cependant, le conflit a pris presque instantanément une tournure bien plus dramatique, celui du conflit global. Sans but suite a la chute des Deimos, YES s’est donc scindée en DOM et ENVY menées respectivement par KDS et Red Army, fusion de Hammer & sickle et GLAFICOM,  poursuivant leurs propres desseins. La situation n’en est pas moins tendue puisque ZERG entre aussi dans le ce balai vindicatif ressemblant autour d’elle les rescapés de No et l’alliance ATLAS. Et oui! Metatrone répond à l’appel de la guerre!


La dépêche Albion Online: Numéro 2

Remplies… voila comment nous pourrions définir ces deux dernières semaines, aussi bien en GvG qu’en pvp dit sauvage, Metatrone fut sur tous les fronts. Pour la partie Gvg, il faut admettre que la guilde ne s’attendait pas à cette résistance de la part des Furia. Ces derniers, aidés par la diminution des statistiques des zones jaunes ont vraiment menés la vie dures aux spécialistes de Metatrone. Après une semaine de défaites toutes plus démoralisantes les unes que les autres, notre maitre tacticien Obiron, aidé de Nooras, a trouvé la faille ce qui leur a permis de remporter quatre confrontations de suite, mais surtout de remonter le moral des troupes, ce qui n’a pas de prix. Côté pvp sauvage, les batailles furent légions, a coup de raid de 30 contre raid de 50, la semaine fut animée, mais en demi teinte. En effet l’alliance No qui n’avait pas appréciée se faire tuer plusieurs fois par les Metatrone, a décidé de contrer toutes nos sorties en nombre. Mise à part ceci, nos membres ont pu dans l’ensemble s’amuser en toute quiétude, même si la grande guerre globale dans lequel le monde tend à ce confondre rends, par la force des choses, toutes excursions périlleuses.  

La dépêche Albion Online: Numéro 2

depeche albion online 10

Le GvG est la contraction de guild versus guild. Dans se jeu cela se traduit généralement par des affrontements à 5 contre 5 mais aussi 20 contre 20 pour le contrôle des villes. Ces champs de bataille prennent place sur la zone attaquée, ce qui change la physionomie du terrain et par conséquent les stratégies. Le but est de contrôler le plus de points possible tous en essayant de tuer l’équipe adverses.

La dépêche Albion Online: Numéro 2

Cette semaine, le champion de la semaine est… La guilde Metatrone dans son ensemble ! C’est une très belle performance qu’ont offerts tous les membres de la guilde en lui permettant de se classer 13eme au rang mondial cette semaine avec 2,725,210 points au total. Felicitations à tous et plus particulièrement aux leads qui prennent du temps pour graver un peu plus d’or sur le blason Metatrone !

La dépêche Albion Online: Numéro 2
La dépêche Albion Online: Numéro 2

La dépêche Albion Online: Numéro 2

Salut ! Tout d’abord merci de nous accorder un peu de ton temps pour répondre à ces quelques questions qui nous permettrons de mieux te connaître ! Pour commencer, peux tu nous raconter ton parcours dans le monde des jeux vidéos qui t’as permis d’en arriver la?

 » Je m’appelle Antoine, j’ai 29 ans et je suis belge. J’ai commencer le jeux vidéo très jeune chez mes amis en me cachant de mes parents qui n’était pas d’accord.  J’ai continué par la suite en faisant des lans avec des potes. Mon entrée dans le monde du MMO c’est fait avec WOW, AION et Wildstar avec Melkios, un autre joueur de la guilde. Je me suis focalisé sur les Moba, LoL et Dota2 au moment ou j’ai eu un emploi, ce qui me permettais de moduler plus facilement mon temps de jeu. J’en suis venu a Albion via le live d’un streamer français,  le mix entre moba et mmo m’a beaucoup plu, je suis donc venu. « 

Justement, comment es-tu entré chez Metatrone ?

 » Via une annonce sur la chat. J’avais fait plusieurs petites guildes avant mais j’en cherchais une a vision compétitive et je connaissais Metatrone par un ami ingame. « 

Quel est ton rôle dans la guilde ?

 » Je suis raid leader pour la partie pvp sauvage de Metatrone sur Albion. C’est moi qui fais les calls de push et de back ainsi que le lancement des sorts de raid comme le blizzard des mages givre. J’y suis venu avec le temps puisque Neaks (le GM de la guilde) avait besoin de quelqu’un pour le faire. En dehors de ça je fais surtout de la gestion de GvG et de la guilde en elle même. « 


Comment vois tu l’avenir d’Albion Online ? Sachant que nous sommes toujours en phase de Beta ?

 » Un peu indéterminé, les joueurs partent les uns après les autres et les mises-à-jour de contenu se font attendre. Mais je reste confiant, le jeu à un gros potentiel si les développeurs s’en tiennent à ce qu’ils ont annoncé. Je préfèrent qu’ils prennent le temps de sortir un jeu bien abouti, plutôt qu’un énième pay-to-win qui ira grossir la liste des jeux qui ont bien commencé mais qui finissent dans les abîmes du MMO « 

Merci encore pour le temps que tu nous as accordé! J’espère que tu continueras à faire vivre Metatrone malgré la concurrence qui s’organise en face ! Veux-tu ajouter quelque chose pour conclure ?

«  Force et Honneur ! »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog