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Emojis : quels usages pour les marques ?

Publié le 07 mars 2016 par Promoaffinity

Les emojis s'immiscent dans nos emails et autres SMS au point de s'intégrer dans notre langage : ces drôles de pictos représentent des émotions, un ressenti, une humeur. Le phénomène est tel que la prestigieuse université d'Oxford a même consacré un emoji en guise de mot de l'année 2015 !

En 2016, la tendance se conforte avec l'usage des emojis par Facebook notamment ....

Dans ce contexte, l'enjeu pour les marques consiste à intégrer les emojis dans leur stratégie promo-relationnelle.

Pepsi l'a bien compris et a décidé de lancer à l'occasion de la signature de son partenariat avec la UEFA Champions League, une éditions ultra limitée de ses packagings aux couleurs d'emoji brandés Pepsi : les " PepsiMojis ".

EMOJIS : QUELS USAGES POUR LES MARQUES ?

La cinématique offre une réelle expérience au consommateur :

  1. Télécharger l'application mobile dédiée à l'opération
  2. Scanner les PepsiMojis présents sur les canettes et bouteilles de la marque
  3. Accéder à du contenu en réalité augmentée
  4. Révélation du gain

A l'instar de Coca qui personnalise ses canettes au prénom de ses consommateurs, Pepsi transforme son packaging en véritable outil de dialogue avec ses consommateurs. La marque a créé un véritable langage et code de communication pour plus de complicité avec ses consommateurs :

  • l'application PepsiMoji qui permet de ponctuer ses conversations aux couleurs de la gamme Pepsi
  • ainsi que la campagne #sayitwithpepsi


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