Magazine Médias

Top 5 des plaquages les plus limites de l’histoire du rugby

Publié le 07 mars 2016 par Etvsport @etvsport
Top 5 des plaquages les plus limites de l’histoire du rugby

Si la Coupe du monde s’est achevée en fin d’année dernière, le rugby est tout de même omniprésent en 2016 du côté de l’Europe avec les championnats nationaux, la Coupe d’Europe ou encore le Tournoi des 6 Nations. Ainsi, chaque weekend, nous avons le droit à des tampons qui laisseraient le commun des mortels sur le carreau. Néanmoins, les rugbymen se relèvent encore et toujours. De ce fait, E-TV Sport a souhaité revenir sur les plaquages les plus limites de l’histoire!

5) Le plaquage dit du « sac à patate »

Lors de la tournée d’été en 2013, le Pays de Galles affronte l’Australie. Isral Folau se souvient encore de sa rencontre avec George North. La preuve en vidéo!

4) Le plaquage cathédrale de Sam Warburton

On reste avec les hommes en rouge du Pays de Galles. Coupe du monde 2011, demi-finale entre la France et le XV du Poireau. Au bout de 17 minutes de jeu, le capitaine gallois, Sam Warburton se verra indiquer la sortie par l’arbitre après un plaquage cathédrale sur l’ailier français, Vincent Clerc.

3) Siviteni Sivivatu envoie valser un adversaire

Avant de faire le bonheur de Clermont puis du Castres Olympique, le Fidjien Sivivatu évoluait en Super 14 avec les Chiefs. Et un joueur des Cheetahs s’en souvient encore!

2) Après le plaquage à retardement, voici le plaquage en avance

Leon Bott, auteur de ce plaquage enverra le pauvre plaqué à l’hôpital pour une rupture de la rate.

1) Fritz Lee, Robespierre du rugby

Sur cette action, le Gallois Luke Hamilton se fait littéralement découper la tête par le Samoan, aujourd’hui à Clermont!

&’&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines