Le mercredi 30 mars 2016, Moonwalkers sortira en Belgique (Il est sorti depuis le 2 mars en France). Le film de Antoine Bardou-Jacquet met en scène Ron Perlman, Rupert Grint et deux acteurs belges de talents : Erika Sainte (que vous avez peut-être vu dans la web-série de la RTBF Euh...) et Tom Audenaert que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors d'un midi sympathique à l'hôtel Be Manos.
Mais de quoi parle donc ce film ?
Erika Sainte : Le film parle d'un agent de la C.I.A. en 1969 quand les américains vont peut-être marcher sur la lune. Ils ne veulent absolument pas que les russes marchent sur la lune avant eux. Du coup, ils décident de faire un film avec un faux alunissage au cas où le vrai ne fonctionnerait pas. Ils envoient un agent de C.I.A. à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick mais il ne rencontre pas Kubrick, il rencontre un type qui se fait passer pour l'agent de Kubrick et qui lui présente un type qui se fait passer pour Kubrick. De fil en aiguille, ils arrivent à faire le faux alunissage avec un grand réalisateur, Renatus, de films très expérimentaux que joue Tom.
Et toi, tu joues qui dans tout ça ?
Erika Sainte : Moi je joue la jolie chose à côté de Tom.
Tom Audenaert : Elle était magnifique. C'était très beau.
Alors toi, tu es complètement barré dans le film !
Tom Audenaert : Oui ! Et c'était chouette à jouer. Renatus est une grande diva qui parle fort et qui se promène toujours en slip et en peignoir.
C'est le film belge le plus fou que j'ai vu !?
Erika Sainte : Moi c'est le film le plus fou que j'ai lu. Et c'est vrai que c'était fou d'avoir ce scénario en main et de se dire qu'il allait être produit avec de l'argent belge et français.
Qu'est-ce qu'il a de belge çe film en fait ?
Erika Sainte : Le Tax shelter !
Tom Audenaert : ...et nous deux !
Erika Sainte : En fait, c'est un film français mais ils sont venus tourner en Belgique. Donc toute l'équipe techniques, les décors et les costumes sont belges.
Alors c'est vrai que les costumes sont incroyables, hein Tom !?
Tom Audenaert : Ah, oui, magnifique ! Sauf pour mon rôle ! Renatus se balade dans un joli slip et en peignoir. (rires)
Pour une diva, c'est ce qu'il faut !
Tom Audenaert : Moi, j'ai toujours trop chaud sur un plateau et là c'était très agréable. (rire)
Le film a un côté très anglais, parlons des acteurs... Aux côtés de nos vedettes belges, l'agent de la C.I.A. est joué par l'emblématique Ron Perlman, le copain de Harry Potter - Rupert Grint - joue le rôle du faux agent de Stanley Kubrick et le faut Kubrick est interprété par Robert Sheehan.
Tom Audenaert : Ron Perlman est très très grand !
Erika Sainte : On s'est accordé tous avec nos façons de travailler mais c'était intéressant de le voir travailler, de le voir composer son personnage.
Tom Audenaert : Il n'a presque rien à faire tellement son visage capte la caméra...
Erika Sainte : ...mais quand même ! Il a le don de faire les choses de manière juste.
Tom Audenaert : Aucun des trois ne se comportait comme une star. Ils étaient tous très sympas. Ils ne se sont pas comportés comme certaines stars françaises.
Erika Sainte : Autant on les a intégré dans l'équipe, autant ils se sont intègrés à l'équipe. Il n'y avait pas de différence, on était tous ensemble, on se maquillait dans la même loge. On fait le même métier en fait !
Tom Audenaert : Je n'ai pas ressenti de hiérarchie comme on peut le ressentir sur certaines productions françaises.
On ne sait pas, par contre, ce que pensent Ron Perlman, Robert Sheehan et Rupert Grint des moules frites, il faut que je me renseigne auprès de Sylvain Goldberg, le producteur belge (Nexus Factory) pour obtenir la réponse. Sylvain, si tu nous lis !?!
Que peut-on ajouter pour donner envie d'aller voir le film ? On a déjà dit que le scénario était barré, qu'il y avait des acteurs sympas et que Tom était en slip durant tout le film.
Erika Sainte : ... qu'il y a de nombreuses femmes nues aussi !
Mais pas toi!?
Erika Sainte : Non !
Tom Audenaert : Non mais il y a suffisamment pour laisser agir notre imagination....
Tu as eu des nuits d'imagination en pensant à Erika ?
Tom Audenaert : Mais bien sûr ! (rires)
Et toi Erika? Tu as rêvé du slip de Tom ?
Erika Sainte : Ah moi, j'adore le slip de Tom !
Tom Audenaert : Le truc que je trouvais super avec mon slip, c'est que la prod le lavait tous les jours ! (rires)
Merci au Tax shelter ! ;-)
Erika Sainte : Il n'y a pas de demi mesure dans le film que ce soit au niveau des personnages, des décors, de la cocaïne, du sang...
CONCOURS :
J'ai 5×2 places à vous offrir pour aller voir le film (concours valable uniquement dans les salles de cinéma belges).
Comment participer ?
Envoyez simplement sur la page Facebook de Mister Emma le phrase : " J'ai envie d'aller voir Moonwalkers ".
Date limite de participation : 16/03/16
Tirage au sort pour déterminer les gagnants.