Skins a lancé récemment une nouvelle gamme de produits, la gamme DNAMic. J’ai eu l’occasion de tester depuis plusieurs semaines et de me faire une idée de cette nouvelle gamme avec le short 2 en 1 coloris black citron.
Côté look, le short est sobre avec une petite touche de jaune au niveau de la ceinture. Simple et efficace !
J’avais un peu de crainte sur l’utilisation d’un short 2 en 1 au niveau des risques de frottements et d’irritations. J’ai été surpris de l’efficacité des coutures 4 points thermocollées. Elles garantissent vraiment le confort tout au long de l’effort.
La gamme DNAMic se dote du système de compression de gradient dynamique jusqu’à présent réservé à la gamme A400 que j’avais pu tester avec le collant long. Les 3 fibres techniques utilisées permettent un maintien et une stabilité musculaire qui se ressent bien lorsque l’on déroule dans les descentes bien roulantes. Les quadriceps et les fessiers sont bien maintenus par la compression Skins.
Cette technologie prévoit également d’éviter les micros lésions et d’optimiser la récupération. Pour avoir testé le short sur piste lors de mes séances de fractionné ou lors de sorties Trail urbain, je n’ai pas eu de courbatures ou de sensations de fatigue. Sauf aux mollets… J’hésite d’ailleurs à prendre le collant version longue comme j’ai sur la gamme A400.
Encore une fois j’ai été bluffé par cette nouvelle gamme DNAMic de Skins. Je suis actuellement en train de tester un collant de récupération de cette marque. Je ferais bientôt mon retour sur ce produit mais je peux déjà dire que mon avis va être sur le même diapason que les deux deniers.
Ou le trouver ?
Retrouvez le test
Skins - DNAMics
90â‚Ź
89â‚Ź
71â‚Ź
Lien
RésuméTesteur Benjamin T - LerunnergeekDate du test 2016-03-08Produit Short DNAMic - SkinsNote 5