Les familiales sportives basées sur de petites citadines (aussi connues sous le nom de Hot Hatch Back) ont la cote dernièrement et Volkswagen, qui a toujours eu un grand succès dans ce segment, propose sans surprise une version familiale de sa Golf. Toutefois, ce qui est différent cette fois-ci, c’est que la voiture sera produite en quantité limitée, ce qui risque de la rendre encore plus intéressante aux yeux des acheteurs.
On ne peut qu’apprécier le fait que Volkswagen nous propose encore une fois une version plus raffinée et aussi très polyvalente de sa Golf. D’ailleurs, j’irais même jusqu’à dire que la nouvelle Volkswagen Golf Sportwagon Édition Limitée est même préférable à une Audi A3.
Du bonbon
Dans un premier temps, la Volkswagen Golf Sportwagon 2016 vous offre un toit panoramique, les sièges chauffants, un système d’entrée sans clé ainsi qu’un système de démarrage à bouton poussoir, bref, des gadgets qui rendent la conduite d’une voiture drôlement dépendante. Ce n’est pas tout puisque la Volkswagen Golf Sportwagon Édition Limitée propose toute sorte de technologies comme le freinage autonome d’urgence, un système d’infordivertissement MIB II ainsi qu’une toute nouvelle technologie appelée Mirror Link.
Et comme si ce n’était déjà pas suffisant, la Volkswagen Golf Sportwagon Édition Limitée sera belle à croquer avec ses jantes de 17 pouces et sa superbe palette de couleur. La cerise sur le gâteau, elle se trouve sous le capot puisque la familiale du constructeur allemand proposera un moteur 1.8 litre turbocompressé développant 170 chevaux et 199 livres-pied de couple qui sera jumelé à une boîte automatique à 6 rapports très efficace.
Pour le Canada?
Le constructeur allemand ne semble rien vouloir confirmer pour le moment, mais il semble que quelques unités seront dédiés au Canada. Néanmoins, pour l’instant, on sait seulement que nos voisins du sud bénéficieront de la Volkswagen Golf Sportwagon Édition limitée pour la modique somme de 24 995$, une aubaine compte tenu de tout ce qu’elle propose.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier