Il y a des jours où tout va mal. Des tas de choses à faire, des factures qui s’accumulent , des soucis de boucler la fin du mois, un patron qui donne des instructions sans arrêt, un collègue qui vous culpabilise pour une faute dont vous n’êtes pas responsable. Trop c’est trop ! Et vous êtes sur le point d’exploser.
Ceci peut arriver à tout le monde. Voici donc ce qu’il faut faire lorsque vous vous retrouvez dans cette situation : une petite séance d’auto-hypnose. Facile à faire, elle vous aidera à supporter ce stress et cette angoisse quotidienne. Suivez ces 7 étapes !
Étape n° 1
Trouvez un lieu, une chambre calme propice à la détente, avec une température confortable et réglez l’éclairage qui ne doit pas être trop sombre, pas trop vif. Vous pouvez allumer une bougie et de l’encens si vous le désirez
Adoptez une position confortable et prenez une grande respiration, fermez les yeux, détendez-vous et démêlez vos pensées intérieures.
Étape n° 2
Entourez-vous d’une musique agréable à vos oreilles. Écouter une musique relaxante et apaisante va vous aider à vous détendre et à vous concentrer sur vous-même.
Étape n° 3
Entourez-vous de choses avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise. Par exemple, vos oreillers, votre doudoune, couvertures, bonnet, votre vieux pull préféré…
Étape n° 4
Répétez ces affirmations. Répétez-les surtout plusieurs fois tout en ayant les yeux fermés et en respirant profondément. Leur effet sur votre corps est magique !
« Je suis la lumière, je suis bien, je suis bien avec moi-même »
« Tous mes tensions, les soucis et les angoisses ont disparu »
« Je suis la lumière, je suis bien, je suis bien avec moi-même »
Étape n° 5
Imaginez ce que vous voulez que votre vie soit. Visualisez chaque détail, chaque situation que vous voulez qu’il arrive. Imaginez … comme si cela se passait vraiment en ce moment.
Étape n° 6
Inspirez, expirez. Maintenant … imaginez-vous être entouré par une lumière brillante et lumineuse. Cette lumière part de votre front et finit par remplir toute la pièce.
Étape n° 7
C’est celle de l’éveil. Quand une sensation de fraîcheur, de paix et de bien-être s’empare de vous, cela veut dire que vous êtes prêt à sortir de votre état d’auto-hypnose. Prenez le temps avant de vous lever. Si vous êtes bien, restez un moment dans cet état avant de « revenir à vous ».
Répétez au besoin cet exercice régulièrement. Il vous permettra de vous ressourcer et de chasser vos pensées négatives et votre stress. Il vous aidera aussi à devenir plus calme et plus en harmonie avec vous-même.
Quelles sont vos techniques anti-stress ?
Vous avez aimé cet article !
Ces articles sur le stress pourraient aussi vous intéresser. Cliquez ICI pour les découvrir