Envie de sortir des sentiers battus et des grosses productions, voila ce que propose ce jeu indé développé par Dreadbit et Ripstone dans IronCast. Je vous préviens de suite, je m’attendais à un tout autre style et du coup mon test fera peut être ressentir cette attente
Fiche Technique de IronCast
- Support: Xbox One – PS4
- Développeur: Dreadbit et Ripstone
- Type: Stratégie et simulation
- Date de sortie : 04/03/2016
- Prix: 13 â‚Ź X1 et PS4
- Test effectué sur PS4 d’après une version fournie par l’éditeur
Background
IronCast vous plongera dans un univers SteamPunk dans lequel des mechas de 7 mètres de haut s’affrontent. Ainsi votre mission sera de sauver l’Angleterre victorienne des années 1880 en repoussant les vagues ennemis.
Gameplay
Par contre ici on ne défouraille pas à tout va. Les attaques seront construites au travers d’un jeu « match 3 » en trois coups. Avec ces trois coups, il faudra remplir certaines jauges comme les munitions, le bouclier, le refroidissent.
Une fois les jauges remplies et les trois coups passés, à vous d’attaquer le mécha ennemi. Le premier sans énergie a perdu et ici c’est un Game Over à l’ancienne, ce qui signifie que l’on recommence de Zéro
Après chaque bataille victorieuse, vous rentrerez à votre quartier général où vous pourrez/devrez améliorer les aptitudes de votre mécha sur tous les plans et ainsi progresser et battre des mechas plus fort.
L’ambiance
Au début du jeu, des dialogues sont présents en guise de tutoriel ce qui est plutôt pratique pour comprendre les mécanismes du jeu. Par la suite, ces dialogues sont toujours présents pour essayer de mettre en place une histoire. J’avoue les avoir zappés pour aller directement aux combats. Je me demande alors l’importance du scénario dans ce jeu.
Conclusion
L’idée de ce « match 3 » mêlant un coté RPG le tout dans un univers SteamPunk peut être plaisant pour ceux qui aiment ce genre de jeu. Son petit prix fera surement des adeptes. On regrette aussi l’absence de multi ce qui aurait pu être sympa vu le type de jeu.
Cet article a été lu (9) fois
Envie de sortir des sentiers battus et des grosses productions, voila ce que propose ce jeu indé développé par Dreadbit et Ripstone dans IronCast. Je vous préviens de suite, je m'attendais à un tout autre style et du coup mon test fera peut être ressentir cette attente Fiche Technique de IronCast Support: Xbox One - PS4 Développeur: Dreadbit et Ripstone Type: Stratégie et simulation Date de sortie : 04/03/2016 Prix: 13 â‚Ź X1 et PS4 Test effectué sur PS4 d’après une version fournie par l’éditeur https://www.youtube.com/watch?v=W4oiiMrnF98 Background IronCast vous plongera dans un univers SteamPunk dans lequel des mechas de 7 mètres de haut s'affrontent. Ainsi votre mission sera de sauver l'Angleterre victorienne des années… SpeedTest – IronCast – PS4 SpeedTest – IronCast – PS4 2016-03-08 DennyIronCast
Gameplay - 75%
Durée de vie - 80%
Varieté et Diffuculté - 80%
Originalité - 80%
Multi - 0%
Bande Son - 75%
6565%
SteamPunk
Prenez le contrôle d'un Ironcast, un véhicule bipède de sept mètres de haut, et affrontez l'envahisseur ennemi et ses Ironcast pour défendre l'Angleterre victorienne des années 1880. Les batailles se déroulent en générant des nodules de ressources qui permettent à leur tour d'alimenter les diverses armes et systèmes de l'Ironcast. Vous devez choisir la meilleure manière de dépenser judicieusement ces nodules, soit offensivement afin de paralyser et détruire vos adversaires, soit défensivement si vous pensez que l'ennemi est sur le point de lancer une salve de tirs.
User Rating: Be the first one !