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Peut-on se permettre la casquette de baseball vintage?

Publié le 09 mars 2016 par Etvsport @etvsport
Peut-on se permettre la casquette de baseball vintage?

La mode de la casquette « ricaine » va-t-elle un jour s’estompée? Impossible de répondre à cette question tant la « Cap » se retrouve sur toujours autant de crâne. Et s’il y a bien une marque à qui l’on doit ce style avec visière à l’avant, sur le côté ou en arrière, c’est bien « New Era ». Cette entreprise spécialisée notamment dans la fabrication de casquettes existe depuis 1922 et dès 1934, celle-ci connaît le succès grâce à ses casquettes. En effet, Harold Koch, fils du fondateur, se tourne vers la fabrication de casquettes de baseball, le sport alors le plus populaire aux États-Unis. L’équipe des Cleveland Indians est la première équipe à se fournir chez New Era. Puis en 1959 apparaît le modèle « 59fifty » qui est conçu spécialement pour les équipes de base-ball de la MLB et qui est toujours fabriquée actuellement. La « 59fifty » également connue sous le nom de « Brooklyn Style Cap » symbolise la success story de l’entreprise new-yorkaise. Si depuis la fin des années 80, les casques « 59fifty » font le bonheur des rappeurs, E-TV Sport a décidé de jeter son regard acerbe sur la « collection 80 ». Celle-ci est créée en collaboration avec le célèbre styliste Chris Benns, qui a voulu rendre hommage à la victoire des Philadelphia Phillies face au Kansas City Royals en 1980, avec six modèles reproduisant tous les détails des casquettes portées en compétition par les joueurs lors de cet inoubliable face à face. Alors peut-on porter une casquette de baseball vintage? Telle est la question!

Clairement, le vintage a le vent en poupe et il serait bête de ne pas combiner le style casquette de baseball avec le côté rétro. Et puis que dire de l’autocollant (habituellement brillant) « Heritage Series » présent sur la visière et qui devrait faire frémir tous les fans de casquette New Era.

La collection est disponible actuellement dans certaines boutiques soigneusement sélectionnées: Selfridges (Royaume-Uni), colette, Citadium (France), Vestimi, Move (Italie) et 43 einhalb, Asphaltgold (Allemagne), ainsi que dans les boutiques New Era de Londres, Berlin et Paris, et aussi sur son eshop. Alors n’attendez pas de la voir dans la rue sur la tête de quelqu’un d’autre car le « swag » aura choisi son camp!

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