Magazine France

Lancer la chaîne pour le Grand Largue

Publié le 13 juin 2008 par Nicolas J
Putain ! Me voilà tagué par un blogueur de droite. Je vais lui voler son introduction : « Tiens! Une nouvelle chaîne de blogs dont l'intérêt m'échappe, mais qui permet de tous mieux se connaître. Et puis, avouons-le, cela nous donne une idée de sujet en cette fin de semaine où je commence à fatiguer. […Hélène Dieudonnée…] me transmets le flambeau culinaire. Avouez-le : qui parmi vous, honnêtement, ne se posait pas la question de savoir ce que j'aime, ou n'aime pas ingérer ? Allez, que ce soit dit : la question passionne les foules. Je me jette donc à l'eau (de vie). ».
Lançons-nous. Après je taguerai d’autres andouilles. Dans l’attente, je vais faire de la publicité pour ce fabuleux blog culinaire.

1- Un plat que je n'aime pas : il n’y en a pas mais il y a des aliments que je n’aime pas. En particulier, l’été est véritable calvaire pour moi car j’ai horreur des tomates. Vous n’imaginez pas le nombre d’andouilles qui pour me faire plaisir m’invitent à manger et « comme il fait chaud, font une simple salade de tomate en entrée ». Je les tuerais. Je suis obligé de la manger rien que pour ne pas les vexer. Autre exemple : quand je voyage, j’adore manger des sandwiches triangulaires dans les stations services. Je suis obligé de lire la composition avec attention pour éviter les trucs avec des tomates ce qui m’oblige à éviter certains produits qui ont pourtant l’air succulents.
Bizarrement, j’aime bien la sauce tomate. Mais ça s’arrête là. Je me rappelle une fois, où ma copine Régine avait fait un bœuf bourguignon avec des tomates dedans pour épaissir. J’avais trouvé ça ignoble. Je ne vais pas en faire tout un plat, d’autant que je crois que j’en avais fait un billet (je ne retrouve plus mais voilà un exemple d’orgie culinaire chez Régine).
Bon. On ne va pas en faire tout un plat. Au cas où vous m’inviteriez à déjeuner éviter impérativement les petit pois et les cornichons et surtout les ananas. Même l’odeur des ananas m’indisposent. Dès fois, des collègues en prennent à la cantine, il m’arrive de prétexter un coup de fil pour écourter le repas. Le pire a été atteint lors d’un repas au restaurant avec mes copains Fabienne et Dominique il y a très longtemps (leur ainée était en poussette et doit se rapprocher des 18 ans, maintenant). Au dessert, nous avions pris un dessert avec un joli nom du type… C’était une glace à l’ananas. J’avais failli m’évanouir en gouttant ça.
Je ne sais pas pourquoi. Quand j’étais môme, j’adorais ça.
2- Mes trois aliments favoris : C’est trop dur. C’est d’ailleurs une question conne, comme si on te demandait « tu préfères qui, ton père ou ta mère ? ». Je vais néanmoins donner deux éléments de réponse. J’adore les pommes de terre sous toutes leurs formes. J’en mangerais à tous les repas. Je considère les ris de veau comme le Graal.
En fait, à part les trucs que je cite plus haut, j’adore à peu près tout…
3- Ma recette préférée : je vais encore botter en touche. Il n’y en a pas ou, s’il y en a, ça change d’un jour à l’autre. Je suis capable d’avoir subitement furieusement envie d’une simple omelette bien baveuse dégustée au coin du comptoir avec un demi de bière bien frais dégoulinant de buée. Aaaahh.
4- Ma boisson de prédilection : côté vin, c’est le Chinon (comme le Chafouin d’ailleurs) mais à ma grande honte, je dois avouer que je bois plus d’eau. Et parfois une bière ou deux.
5- Le plat que je rêve de réaliser : tous ceux qui nécessitent une longue préparation, je n’ai jamais eu la patience nécessaire.
6- Mon meilleur souvenir culinaire : un repas dans un restaurant de Port Navalo (le Grand Largue) avec mon copain Philippe mais ça ne nous rajeunit pas. Bouffe grandiose, service parfait, temps splendide et magnifique vue sur l’entrée du golfe du Morbihan. A l’époque (je ne suis pas retourné depuis), il venait de se monter et nous en avions entendu parler par hasard. Nous mangions dans l’espèce de pièce arrondie au premier étage à côté de la terrasse (voir la photo)… J’en ai encore des frissons. Notons qu'ils sont spécialisés dans la restauration, pas dans les sites web...
Hop ! Il faut maintenant que je refile le bébé à cinq personnes.

Tiens ! Didier Goux, mon troll homologué, vu que la dernière fois que j’ai mangé dans un resto correct, c’était avec lui. Ajoutons-y son Irremplaçable Epouse (mais je ne sais pas si elle pourra répondre, je crois qu’elle est en vacances) et sa belle-sœur (je ne connais pas trop son blog) qui sont les deux taulières du blog culinaire dont au sujet duquel je faisais de la publicité. Monsieur Poireau aurait du choisir un autre nom pour éviter d’être imbriqué dans des chaines culinaires. Farid Taha car il fait la gueule au Modem… Ca mérite bien une bouffe !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog