Le jeu du studio The Coalition à savoir Gears of War 4 fait la une du GameInformer. Ce qui permet aux joueurs d’en apprendre plus sur le jeu.
Tout d’abord l’action se déroulera 25 ans après Gears of War 3. Donc notre cher Marcus aura 62 ans et laissera donc place à son fils JD Fenix en découdre contre les locustes. On le retrouve au centre de l’image aux cotés de Kait Diaz et Delmont Walker
Le casting
Maintenant que le décor est planté, voici les acteurs que l’on retrouvera dans le jeu:
- JD Fenix est interprété par l’acteur Liam McIntyre.
- C’est Laura Bailey qui prête sa voix à Kait Diaz. Kait Diaz est né et a grandi hors des cités fortifiées qui protègent les humains. Ses parents étaient les chefs des Outsiders, mais son père est décédé 1 an avant les événement de Gears 4. Kait n’est pas familière avec le mode opératoire du COG, néanmoins c’est une survivante qui va se lier très rapidement d’amitié avec JD Fenix.
- Eugène Byrd a prêté sa voix à Delmont Walker. Delmont « Del » Walker est un ancien soldat du COG. Il es orphelin et s’est lié d’amitié avec JD Fenix dans un pensionnat. Après l’enrôlement de JD dans l’armée, Del à continuer sa route de son côté. Néanmoins, il sera impliqué dans un incident avec Fenix qui les enverra tout deux dans les déserts de Sera. Ils chercheront refuge auprès des Outsiders.
Pour terminer voici pèle mêle les autres informations:
- Le scénario se déroule sur 24 heures.
- Suite aux événements du troisième opus, ce qui reste de l’humanité s’est regroupé dans des cités fortifiées pour se protéger du monde extérieur, en proie aux tempêtes dévastatrices.
- Une petite partie de l’humanité continue malgré tout de vivre en dehors des cités, les Outsiders, et c’est dans l’un de ces villages que l’histoire commence alors que ce dernier est attaqué par une force mystérieux, un nouvel ennemi baptisé « The Swarm » ( « l’Essaim » ).
- Après Gears of War 3, les cadavres des locustes ont été jeté dans des fosses communes, ce qui pourrait avoir un lien avec la nouvelle menace.
- La première mission du jeu se déroule dans une forêt et les trois protagonistes principaux devront faire face aux « Juvies » , une nouvelle sorte de créature.
- La météo influencera en grande partie le gameplay notamment pour la visibilité ou la portée des armes. Elle affectera également les ennemis.
- Quatre catégories de tempêtes, la quatrième consistera simplement à survivre face aux éléments qui se déchaînent, comme la foudre.
- Gears of War 4 introduira la possibilité de faire des frappes rapides avec son couteau ou encore de charger avec l’épaule pour déséquilibrer l’adversaire.
- Les ennemis pourront désormais pousser le joueur à quitter sa couverture.
- Le système de couverture justement sera plus dynamique.
- Le studio promet un mode Horde conçu pour plaire aux fans.
- Le multijoueur espère répondre aux attentes des anciens joueurs tout en poussant la composante eSport.
Cet article a été lu (1) fois